A
A

Finance.vote a lancé un nouveau programme de DeFi : Xenia

jeu 09 Sep 2021 ▪ 17h45 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Finance.vote, un projet innovant de DeFi, a lancé le mardi 7 septembre son premier événement du programme baptisé Xenia. À l’occasion, il a lancé deux pools de liquidité sur dApp yield.vote. Les créateurs du programme prévoient qu’il y aura 90 millions de tokens FVT qui seront disponibles pour le farming. En outre, plusieurs récompenses seront distribuées aux utilisateurs du programme par le partenaire iTrust.finance.

The  defi farming gold word on blue background  for cryptocurrency business concept 3d rendering

Les privilèges des ‘’citoyens de la DAO’’

Finance.vote a annoncé que le pool fiscal ‘’FVT Resident Pool’’ aura une taille maximale d’environ 850 000 $ en tokens SushiSwap LP (SLP). Les utilisateurs pourront les acquérir en ajoutant de la liquidité à la paire d’échange FVT/ETH sur SushiSwap.

Fièrement, l’équipe en charge du projet a précisé que le pool ne sera jamais plein. Les nouveaux utilisateurs pourront toujours y entrer en « chassant » les occupants actuels. Pour cela, il leur suffit de battre leur taux de dépôt et de commission.

La plateforme a fourni une autre information par rapport à son projet. « Dans l’esprit d’une véritable décentralisation, les membres de notre communauté, ou ‘’citoyens de la DAO’’, seront en mesure de régler les paramètres du pool via notre dApp de gouvernance influence.vote ». Par ailleurs, Finance.vote offrira la possibilité aux utilisateurs de « voter sur des facteurs comme la durée des impulsions, le nombre de tokens par impulsion, le dépôt minimum requis, le dépôt maximum et le nombre de lots ».

Finance.vote veut inciter de nouvelles personnes à rejoindre la DeFi

L’équipe de Finance.vote ne s’est pas contentée de dévoiler ses projets. Elle a aussi mis en relief les plans de ses partenaires d’iTrust.finance. A en croire ses révélations, ces derniers lanceront, eux aussi, un pool de liquidité de taxe ‘’harberger sur yield.vote’’. Le pool aura une taille maximale de 50 millions $ en tokens SLP. Avec ce pool, il sera possible de distribuer environ 100 000 tokens ITG à chaque impulsion.

« Ces récompenses substantielles représentent notre engagement ardent à faire avancer l’agenda de la finance décentralisée, a écrit Finance.vote dans un communiqué sur son site internet. Nous sommes convaincus qu’en offrant un APE PY (Average Pulse Expected Percentage Yield) significatif, le farming de rendement DeFi incitera de nouveaux utilisateurs et publics à entrer dans l’espace. »

Pourquoi le nouveau programme de l’équipe est-il dénommé Xenia ? Finance.vote a donné une réponse. « Du grec signifiant hospitalité, Xenia a été conçu pour évoquer des associations avec la distribution de cadeaux (distribution de récompenses) et l’accueil de nouveaux utilisateurs à la fois sur notre plateforme, nos produits et nos projets, ainsi que dans l’espace DeFi en général, s’ils n’ont jamais eu d’expérience avec le yield farming dans le passé. Il est également lié à notre motif de pool « Résident », et au jeu fiscal Harberger yield.vote ».

Pour accroître ses activités et contribuer davantage au développement de la finance décentralisée (DeFi), Finance.vote a annoncé le lancement d’un nouveau pool dénommé Xenia en référence à son désir de distribuer des récompenses aux participants. Derrière ce nom se cache aussi une volonté d’inciter de nouvelles personnes à rejoindre l’univers de la DeFi.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter