A
A

Fondation VeChain : Le rapport financier du premier trimestre montre des pertes

jeu 12 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La Fondation VeChain a récemment dévoilé son rapport financier pour le compte du premier trimestre de l’année en cours. Dans le rapport, on découvre que la fondation a récolté près de 1,2 milliard de dollars grâce aux projets qu’elle a lancés et qu’elle n’a dépensé que 4,1 millions de dollars durant le trimestre.

VeChain (VET) clôture le premier trimestre avec une baisse

Au début de l’année, la fondation VeChain a ouvert sa trésorerie avec un total de 1,37 milliard de dollars d’actifs contenant les monnaies stables, le bitcoin (BTC), ether (ETH) et veChain (VET). Cependant, à la fin du premier trimestre – le mois de mars inclus – elle a clôturé avec un total de 1,2 milliard de dollars. Il y a donc eu des pertes. Le rapport précise à cet effet qu’elles sont apparues « en raison des fluctuations du marché des cryptomonnaies et d’autres sorties de la Fondation VeChain ».

Rappelons que durant le premier trimestre de l’année, BTC a chuté de près de 34 %. ETH, quant à lui, a perdu 36 % de sa valeur. Enfin, VET a enregistré une perte de 54 % depuis le 31 décembre 2021.

Sur les 4,1 millions de dollars que la Fondation VET a débloqué durant le premier trimestre, elle en a dépensé 1,8 million pour développer le système commercial relatif à sa blockchain. Pour cela, elle a conclu des partenariats avec de nombreuses entreprises, des fournisseurs de portefeuilles, des courtiers et elle a organisé des événements pour sa communauté.

Le rapport révèle que la trésorerie restante sera mise à profit dans le but « d’assurer le développement à long terme de la blockchain VeChainThor ». Malgré tout, la fondation ne prévoit pas de faire de nouvelles dépenses dans les prochains mois.

Les projets de la Fondation

Le rapport financier de VeChain ne précise pas exactement combien d’argent la société a gagné durant le premier trimestre. Mais il faut noter que la blockchain VeChainThor perçoit régulièrement des frais pour les transactions réparties entre les valideurs et les autres acteurs du marché des cryptomonnaies. Dans le document, cette partie n’a cependant pas été clairement mise en avant.

Pour information, durant le premier trimestre, la fondation a mis en ligne son propre stablecoin en recourant à l’émetteur Stably, connu sous le nom de VeUSD. Par ailleurs, elle a annoncé une collaboration avec Amazon Web Service (AWS) pour construire le système de gestion des émissions VeCarbon en tant que logiciel-service (SaaS) pour la Chine.

Finissons avec des statistiques sur VET. VET a une capitalisation boursière qui avoisine les 2,6 milliards de dollars. Elle a enregistré une diminution de 0,6 % au cours des dernières 24 h. à l’heure actuelle, la cryptomonnaie se négocie à environ 0,04 dollar, d’après les données de CoinGecko.

La Fondation VET qui est derrière la cryptomonnaie du même nom a récemment dévoilé son rapport financier. Celui-ci contient de croustillants détails, mais ne renseigne pas précisément sur les rentrées financières de la société durant le premier trimestre de l’année.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.