A
A

FTX et CoinShares lancent un nouveau produit négocié en bourse (ETP) Solana (SOL)

jeu 24 Mar 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les entreprises de cryptomonnaies FTX et CoinShares ont récemment lancé un produit négocié en bourse (ETP) appelé CoinShares FTX Physical Staked Solana. Celui-ci constitue le quatrième ETP lancé par CoinShares en 2022 et sera coté sur le principal marché numérique allemand Xetra.

Le nouveau produit des deux grandes entreprises de cryptomonnaies

CoinShares est l’une des plus grandes sociétés d’investissement en cryptomonnaies dans toute l’Europe. En janvier, il avait lancé l’ETP CoinShares Physical Staked Polkadot. Au début du mois de mars, il a lancé l’ETP CoinShares Physical Staked Cardano. Avant cela, il avait commencé à négocier l’ETP CoinShares Physical Staked Tezos. À présent, il s’allie à la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX pour lancer CoinShares FTX Physical Staked Solana. Il faut noter que FTX est l’une des sociétés de cryptomonnaies à la croissance la plus rapide au monde.

Ce nouveau produit négocié en bourse et disposant d’une garantie physique marque la première initiative entre FTX et CoinShares. Il est lancé avec 1 million de SOL en capital de départ. Ceci offre aux investisseurs la possibilité d’obtenir 3 % de récompenses de jalonnement, selon l’annonce officielle de CoinShares le mercredi.

Par ailleurs, CoinShares FTX Physical Staked dispose d’un mécanisme de jalonnement unique, à l’instar des différents ETP jalonnés lancés précédemment. Il va ainsi permettre aux émetteurs de partager les récompenses de jalonnement avec les investisseurs de manière plus avantageuse.

En effet, il y aura une réduction des frais de gestion et une augmentation du droit aux pièces de l’ETP chaque jour. À ce propos, CoinShares a déclaré : « Les pièces jalonnées ne quittent pas le dépositaire sécurisé où elles sont stockées, et les ETP restent à tout moment 100 % garantis physiquement. ».

Une initiative qui suit beaucoup d’autres à l’actif de FTX

Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, a souligné que le dernier lancement d’ETP fait suite au lancement de FTC Access. Celui-ci est un nouvel outil qui combine l’expertise derrière FTX et FTX US en vue d’offrir un accès aux produits d’actifs numériques aux différents clients institutionnels repartis dans le monde. Sam Bankman-Fried a déclaré : « L’objectif de FTX Access est de mettre sur le marché des services et des produits de niveau institutionnel d’une manière rentable. CoinShares a fait ses preuves en fournissant aux investisseurs européens des moyens d’investissement en cryptomonnaies innovants et réglementés depuis près de dix ans. ».

Il faut dire que le lancement de ce nouveau ETP intervient peu de temps après que FTX a officiellement annoncé son idée de s’installer et d’offrir ses services en Europe au début du mois de mars. L’entreprise avait alors reçu l’approbation de la SEC (Securities and Exchange Commission) chypriote. De plus, FTX a obtenu à la mi-mars une licence à Dubaï pour s’y installer et offrir des produits dérivés de cryptomonnaies.

FTX et CoinShares ont officiellement lancé un nouveau produit négocié en bourse (ETP) intitulé CoinShares FTX Physical Staked Solana. Celui-ci dispose d’une garantie physique grâce à son mécanisme de jalonnement qui est unique. Il représente le premier partenariat officiel des deux grandes entreprises de cryptomonnaies.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !