Fusion d’Ethereum au réseau Beacon : Le public peut désormais expérimenter le Testnet Kintsugi

mer 22 Déc 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le 20 décembre, le développeur Tim Beiko a annoncé que le Kintsugi Merge Testnet était finalement en ligne. Initiative de la communauté Ethereum lancée par Marius van der Wijden et Parithosh Jayanthi, le Testnet permettra d’apprécier la robustesse de la fusion d’Ethereum avec le réseau Beacon. Son objectif principal est de familiariser la communauté, les projets et les développeurs clients avec l’environnement post-fusion dans lequel Ethereum fonctionnera, à savoir le PoS. Plus de détails dans la suite.

Déroulement et caractéristiques du testnet

La connexion au Testnet consiste simplement à relier un portefeuille MetaMask, approuver les notifications et sélectionner le réseau d’essai Kintsugi dans la liste déroulante des réseaux. Le Testnet dispose d’un fonds de simulation où les utilisateurs pourront expérimenter des transactions avec 50 ETH. Il existe plusieurs autres options pour se connecter au Testnet pour ceux qui n’utilisent pas MetaMask ou qui sont des validateurs. M. Beiko a expliqué qu’après la fusion, un client Ethereum complet est composé d’un nœud Beacon/Consensus et d’un moteur d’exécution qui est géré par un client ETH 1 existant.

Il a ajouté que les deux couches maintiennent des points de terminaison API indépendants et des connexions entre pairs pour gérer leurs rôles respectifs. Le retour d’information de Kintsugi sera incorporé dans le logiciel et dans les spécifications du client puis une dernière série de Testnets sera lancée. « Les Testnets existants passeront par la fusion. Une fois qu’ils auront été mis à niveau et qu’ils seront stables, la prochaine étape sera la transition du réseau principal Ethereum vers la preuve d’enjeu », a conclu M. Beiko.

Une étape importante dans la transition d’Ethereum vers le PoS

Selon la documentation officielle, la fusion est prévue pour le premier trimestre 2022, à condition que les tests s’avèrent stables. Ce sera l’une des plus grandes étapes d’Ethereum depuis sa création, puisqu’elle marquera la transition tant attendue de la preuve de travail à la preuve d’enjeu. Toutefois, ceux qui espèrent des frais de transaction moins élevés devront attendre un peu plus longtemps. Cette réduction ne fera pas partie de la fusion et ne sera mise en œuvre que lorsque le sharding sera lancé dans la prochaine phase de la feuille de route.

Le prix de l’ether a fortement rebondi et atteint de nouveau la barre des 4 000 dollars en réponse à l’annonce du lancement du Testnet Kintsugi. Les attentes placées en celui-ci sont naturellement élevées puisqu’il fournira une première appréciation de la capacité d’Ethereum à devenir plus rapide.

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 399,56 $ -7.97%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 233,33 $ -12.19%
DEFI (DEFIPERP) 5 750,80 $ -13.1%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 838,89 $ 0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838080 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 84,96 $ 0.23%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email