GameFi aux Émirats arabes unis : Une startup lève 4,5 millions de dollars

jeu 13 Jan 2022 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Algorand GameFi Zone, une startup basée aux Émirats arabes unis, a levé un total de 4,35 millions de dollars. Ce tour de force réalisée par la société a été possible grâce à l’intervention d’investisseurs institutionnels. Selon des professionnels, tout porte donc à croire que les investisseurs institutionnels ont compris le bien-fondé de l’investissement dans ce secteur.

Zone lève 4,5 millions au total

Zone, le premier écosystème GameFi sur la blockchain Algorand, a levé 2,35 millions de dollars de nouveaux fonds. Le financement obtenu par l’entreprise a été possible grâce aux investisseurs institutionnels. En voici quelques-uns : DAO Maker, GSR, Altonomy, Enjinstarter, SuperLauncher DAO, MH Ventures, ZBS Capital, Tag Ventures et K300 Ventures. Au total, le financement obtenu était de 4,35 millions de dollars. 

« Nous considérons Zone comme la preuve qu’Algorand est l’avenir de la GameFi. Le marché dispose désormais d’un écosystème GameFi qui prend tout en charge, le tout sans frais très élevés qui découragent l’adoption par les utilisateurs. Les investisseurs institutionnels peuvent voir où le marché se déplace », a déclaré mardi Adi Mishra, fondateur de Zone.

Il y a quelques mois, en octobre 2021, Zone avait levé un financement de 1,6 milliard de dollars.

La GameFi devient une source de revenus

Avant d’aller plus loin, il convient de comprendre ce qu’est la GameFi. C’est un système qui combine plusieurs éléments : la finance décentralisée, les cryptomonnaies et les gains en espèce. Ce concept a attiré de milliers d’investisseurs depuis son lancement. Il leur permet de générer des revenus, d’autant que c’est un domaine qui est actuellement en plein essor.

Avec la GameFi, les joueurs peuvent également procéder à des échanges de NFT et d’autres objets. Ce mode a permis aux NFT de gagner en popularité au cours de ces dernières années. En effet, le marché a atteint une valeur de 41 milliards de dollars en 2021, selon la société Chainalysis.

Plusieurs jeux GameFi ont connu un succès considérable. C’est le cas de Axie Infinity qui est très connu. Le concept de ce jeu est simple : les joueurs ont des animaux domestiques numériques qu’ils doivent élever et ensuite ils doivent organiser des combats entre eux et les animaux des autres joueurs. Le média CNBC a révélé qu’aux Philippines, le jeu est si populaire qu’il est devenu une source de revenus pour des centaines de personnes.

Zone, le premier écosystème sur la blockchain Algorand, vient de lever un financement de 4,35 milliards de dollars grâce à l’accompagnement de plusieurs investisseurs institutionnels qui ont décidé de faire confiance au secteur de la GameFi. Le but est de rendre ce secteur plus attirant.

Source : The National

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 713,71 $ 1.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 496,29 $ 3.49%
DEFI (DEFIPERP) 6 626,00 $ 4.85%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email