GameStop accepte les cryptomonnaies prises en charge par Flexa comme moyen de paiement dans ses magasins

sam 18 Déc 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Spécialisée dans la distribution des jeux vidéo et du matériel électronique, GameStop poursuit son rapprochement avec l’espace cryptographique. La société américaine a notamment décidé d’accepter plusieurs cryptomonnaies comme moyen de paiement dans ces magasins. À cet effet, elle s’est associée à Flexa qui se chargera de supporter les différentes transactions cryptographiques.

Un coup de pouce donné à l’adoption des cryptomonnaies

Le réseau de paiement en cryptomonnaies Flexa, soutenu par Gemini, vient de confirmer que le détaillant américain de jeux vidéo faisait de retour sur la liste de ses marchands partenaires. En conséquence, l’application mobile Spedn de Flexa pourra désormais être utilisée pour effectuer des paiements en cryptomonnaies dans tous les magasins GameStop aux États-Unis. Les actifs cryptographiques pouvant être utilisés à cette fin sont notamment le bitcoin, le dogecoin et d’autres cryptomonnaies.

En effet, Flexa a récemment ajouté sur sa plateforme plusieurs cryptomonnaies liées au metaverse comme Axie Infinity Shard (AXS), Smooth Love Potion (SLP) et Decentraland (MANA). En adoptant la solution de paiement fournie par Flexa, GameStop donne un coup de pouce non négligeable à l’adoption de ces cryptomonnaies. La société n’a toutefois pas commenté les motifs qui l’ont conduit à autoriser de nouveau à l’utilisation de l’application Spedn pour faciliter les paiements cryptographiques dans ses magasins.

Les marchands partenaires de Flexa reçoivent des dollars plutôt que des cryptomonnaies

Le réseau de paiement Flexa a été lancé en mars 2019, permettant à ses utilisateurs de dépenser des bitcoins et plusieurs autres cryptomonnaies dans des magasins physiques. À son lancement, l’application Spedn  prenait notamment en charge le paiement dans la chaîne de supermarchés comme Whole Foods, mais aussi au niveau de la chaine de cafés Starbucks.

Toutefois, il convient de noter que les commerçants reçoivent toujours de l’argent liquide au lieu des cryptomonnaies utilisées par les clients. Flexa se contente ainsi de servir d’intermédiaire ces derniers et les marchands partenaires. Le réseau utilise notamment l’AMP, un jeton ERC-20, comme garantie afin de pouvoir traiter les paiements instantanés. En cas d’erreur, les marchands reçoivent des jetons AMP mis en gage qui couvrent leurs pertes.

Pour l’heure, aucune des cryptomonnaies supportées par Flexa n’a enregistré une hausse de prix à l’annonce de leur acceptation comme moyen de paiement dans les boutiques de GameStop. Un mois plus tôt, le prix de Loopring avait augmenté de 65 % à la suite des rumeurs autour d’un potentiel partenariat avec le distributeur de jeux vidéo.

Source : u.today                     

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 823,49 $ -6.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 266,97 $ -10.86%
DEFI (DEFIPERP) 5 837,60 $ -11.79%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 839,04 $ 0.26%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838060 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 84,99 $ 0.27%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email