A
A

GameStop se lance dans le développement de sa plateforme NFT, son action grimpe de plus de 30%

sam 08 Jan 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’action de GameStop (GME) a enregistré une impressionnante croissance à deux chiffres le jeudi dernier. Cette percée fait notamment suite à la publication d’un rapport du Wall Street Journal (WSJ) indiquant que la société lançait une division pour développer sa propre plateforme de NFT. Explications.

NFT,

Une plateforme NFT pour redresser les finances de la société

Le 06 janvier, les actions de GameStop ont augmenté de 31% sur un volume solide d’environ 1,7 million d’actions. Plus tôt dans la journée, le Wall Street Journal a rapporté que la société a embauché 20 personnes pour développer sa plateforme NFT. Celle-ci sera destinée à la promotion du commerce des actifs virtuels des jeux vidéo. Le rapport indique que GameStop demande déjà à certains développeurs et éditeurs de jeux de répertorier les NFT sur sa place de marché lorsqu’elle sera lancée plus tard dans l’année, selon les personnes interrogées.

Les traders attendaient depuis des mois des nouvelles d’une place de marché NFT et d’un jeu de cryptomonnaies initiés par GameStop. Ils estiment notamment qu’il s’agit d’un élément clé du plan directeur de redressement prévu par Ryan Cohen, le président de la société. Il y a un an, ce dernier qui est également un investisseur activiste avait déclenché un resserrement des positions courtes sur les actions de la société en augmentant sa participation dans celle-ci. L’annonce faite par le WSJ a été considérée par la communauté de Reddit comme la preuve qu’ils avaient raison depuis le début.

GameStop se lancera également dans le développement des jeux de blockchain 

Malgré cette percée spectaculaire, les actions de GameStop sont en baisse de 11,7 % sur la semaine, selon les données de FactSet. Par ailleurs, l’entreprise devrait intensifier sa participation dans l’industrie de la blockchain d’après le même rapport du Wall Street Journal. Ce dernier qui cite des sources internes de GameStop, affirme que l’entreprise serait proche de signer des partenariats avec deux sociétés de la cryptosphère. L’objectif serait d’investir ensemble dans le développement de jeux qui utilisent la technologie blockchain et les NFT.

GameStop rejoint officiellement la liste des éditeurs de jeux vidéo qui ont décidé de diversifier leur modèle économique en s’engageant pleinement dans la blockchain. Il y a un mois, Ubisoft procédait déjà au lancement de sa plateforme NFT baptisée Quartz. Toutefois, la société fait face à de vives contestations de sa communauté de joueurs à l’image de Square Enix tout récemment.

Source : Market Watch

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !