A
A

Gartner InfoTech : 25 % des gens passeront au moins 1H par jour dans le métaverse d’ici 2026

mer 09 Fév 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’intérêt croissant des plus grandes sociétés technologiques pour le métaverse a poussé le cabinet de conseil Gartner InfoTech à se pencher sur le sujet. Ce dernier assure que la technologie deviendra aussi incontournable que peut l’être aujourd’hui internet. Il prédit notamment qu’un quart de la population mondiale passera au moins une heure par jour dans le métavers à l’horizon 2026.

Une nouvelle façon d’interagir qui s’imposera avec le temps

Dans un communiqué de presse publié le 7 février, le cabinet Gartner a fait part de ses prévisions à propos de l’impact qu’aura le métaverse sur le quotidien de l’homme. Il s’attend à ce que celui-ci soit adopté par 25 % des gens pour le travail, les achats, l’éducation, les interactions sociales et le divertissement. Le communiqué précise que ces derniers devraient même passer au moins une heure par jour dans leur casque VR afin de profiter de l’expérience immersive améliorée offerte par le métaverse d’ici 2026. Le cabinet a également prédit que les NFT et les cryptomonnaies alimenteront l’économie de ce monde virtuel.

Vice-président de la recherche chez Gartner, Marty Resnick a expliqué comment cela pourrait avoir un impact sur la vie de l’homme. « Les fournisseurs mettent déjà en place des moyens permettant aux utilisateurs de reproduire leur vie dans des mondes numériques. Qu’il s’agisse d’assister à des cours virtuels, d’acheter des terrains numériques ou de construire des maisons virtuelles, ces activités sont actuellement menées dans des environnements distincts. À terme, elles se dérouleront dans un environnement unique – le métaverse – avec de multiples destinations à travers les technologies et les expériences », a-t-il déclaré.

La course au développement des métaverses s’intensifie malgré les critiques

Tout le monde ne partage pas bien évidemment l’enthousiasme du cabinet Gartner, certains redoutant justement que la réalité virtuelle prenne le dessus sur la vie réelle. Le concept fait ainsi constamment l’objet de critiques de la part des initiés du secteur. Toutefois, les grandes entreprises investissent des milliards dans le développement de leurs propres métaverse, convaincues qu’il s’agira du nouveau moyen d’interaction.

L’exemple le plus marquant est celui de Facebook qui a été rebaptisé Meta en référence à la migration de sa plateforme sociale en métaverse. Les projets déjà bien établis dans l’industrie du jeu comme Decentraland et The Sandbox continuent de gagner en popularité et attirent davantage de capitaux pour se développer. M. Resnick affirme d’ailleurs que 30 % des organisations dans le monde auront bientôt des produits et services prêts pour le métaverse.

Les quatre prochaines années devraient donc permettre au métaverse de s’imposer dans le quotidien de l’homme à mesure que des applications adaptées à cet espace virtuel verront le jour. À cet effet, nous vous proposons ici une liste de 10 projets de métaverse qui promettent d’animer l’actualité en 2022.

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter