Gemini : L’exchange de cryptomonnaie obtient une licence pour fournir ses services en Irlande

mar 22 Mar 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Gemini a obtenu une licence auprès de la Banque centrale d’Irlande (BCI) pour fournir des services en Irlande. Il est vrai que cette licence n’est pas destinée à lui permettre d’opérer en tant qu’exchange de cryptomonnaie. Toutefois, elle lui permettra d’offrir des services liés aux cryptomonnaies dans l’ensemble de l’EEE (Espace économique européen).

Une licence pour exercer dans tout l’espace économique européen

En recevant une licence de la BCI pour fournir des services liés aux cryptos en Irlande, Gemini rejoint Coinbase, Stripe, Square et Meta. Ces derniers sont aussi des plateformes d’échange de cryptomonnaies titulaires de licences. De plus, l’exchange Gemini est devenu la 18e organisation sur la liste des groupes ayant reçu une licence liée à l’exploitation des actifs numériques, et la première depuis octobre 2020.

Grâce à cette licence demandée début 2020 et reçue le 14 mars, Gemini pourra procéder à l’émission de monnaies électroniques. Il va aussi offrir des services dans le domaine du paiement électronique. Il va également procéder à la gestion des paiements électroniques pour des tiers. Dans le même temps, il pourra offrir ces différents services dans tous les pays de l’EEE qui sont membres de l’Union européenne. Il s’agit des pays comme l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Il faut dire que Gemini opère déjà en tant que plateforme d’échange de cryptomonnaies dans ces pays. L’organisation s’est installée à Dublin au début de 2021, en y ouvrant son bureau. Elle a alors embauché Gillian Lynch, ancienne cadre de la plateforme bancaire irlandaise Leveris. Gillian Lynch gère les activités de l’organisation en Irlande et dans toute l’Europe.

De même, Gemini fournit ses services au Royaume-Uni depuis qu’il a obtenu l’autorisation nécessaire par la Financial Conduct Authority du pays. Notez que la plateforme a rejoint Coinbase et Block au sein du Crypto Council for Innovation, au cours du mois de février. Elle avait alors affirmé avoir dépensé 120 000 dollars pour des activités de lobbying aux États-Unis au cours du second semestre 2021.

L’Irlande est sur la voie d’une réglementation des cryptomonnaies

Depuis quelque temps, le gouvernement irlandais a compris l’importance d’une réglementation des cryptomonnaies dans son pays. À partir de ce moment, le comité des finances de l’Oireachtas a donné son accord pour envisager une réglementation de ces actifs numériques en février. À cet effet, le comité a demandé à la Banque centrale et à l’autorité fiscale du pays de lui fournir des documents d’information sur les cryptomonnaies.

Il faut dire que l’Irlande a manifesté une présence croissante dans l’industrie de la cryptomonnaie au cours de la dernière année. De plus, la Banque centrale met déjà en œuvre les lois européennes anti-blanchiment d’argent pour les fournisseurs de services d’actifs numériques.

La Banque centrale d’Irlande (BCI) a accordé une licence à l’exchange de cryptomonnaies Gemini. Grâce à ce document, cette organisation va pouvoir fournir des services liés aux cryptomonnaies en Irlande ainsi que dans l’ensemble de l’EEE (Espace économique européen).

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 231,76 $ 5.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 012,98 $ 5.32%
DEFI (DEFIPERP) 3 684,90 $ 4.99%
MARKETS (ACWI) 87,96 $ 0.39%
GOLD (XAUUSD) 1 841,14 $ 1.37%
TECH (NDX) 11 943,03 $ 0.12%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.32%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847540 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 112,19 $ 2.71%
IMM. US (REIT) 2 456,37 $ -0.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document