A
A

Gemini propose désormais jusqu'à 7,4% APY d'intérêts pour vos cryptomonnaies

jeu 04 Fév 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Un faux-jumeau du staking sur Ethereum (ETH) 2.0 : Gemini lance son programme de rémunération des utilisateurs de l’exchange. Le taux de rendement annuel peut atteindre les 7,4%, les intérêts sont calculés sur une base journalière. Le plus par rapport au staking sur l’ETH2 ? Les utilisateurs de Gemini Earn peuvent retirer à tout moment leurs cryptos, sans aucun frais.

Du staking flexible sur Gemini

Le 2 février 2021, les frères Winklevoss annoncent un nouveau programme d’intérêt rémunérateur, le Gemini Earn, pour les clients basés aux Etats-Unis.

Les investisseurs utilisant Gemini pourront gagner jusqu’à 7,4% de taux de rendement annuel.

Gemini a indiqué que ce taux est 100 fois plus élevé que la moyenne nationale US sur les rendements des cryptomonnaies.

Earn concerne 26 cryptomonnaies incluant Bitcoin (BTC), l’Ether, le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Zcash (ZEC), l’Uniswap (UNI) et Aave (AAVE).

L’Earn n’est cependant pas encore disponible pour le Gemini dollar, le stablecoin de l’exchange.

Les intérêts sont payés quotidiennement et sont calculés à partir de 4:00 pm ET, le jour ouvrable suivant le transfert de fonds sur Gemini Earn.

Les clients de l’exchange peuvent transférer les cryptos qu’ils détiennent actuellement dans le Gemini Earn.

Ils peuvent à tout moment reprendre leurs cryptos en les rachetant, sans frais de transfert ou de retrait.

L’accès à Gemini Earn est pour le moment réservé à quelques clients US ; la plateforme devrait être pleinement opérationnelle début février 2021.

Le successeur de Coinbase ?

Gemini avait lancé une carte de crédit au mois de janvier 2021, rémunérant ses utilisateurs lorsqu’ils achètent des cryptomonnaies.

L’exchange envisage de nouer des partenariats avec des prêteurs tiers incluant Genesis.

Mi-janvier 2021, Cameron et Tyler Winklevoss indiquent qu’ils pourraient envisager de rendre Gemini public.

L’exchange suivrait alors la voie de Coinbase qui a choisi la cotation directe sur le Nasdaq pour réaliser son introduction en bourse.

Gemini Earn vise-t-il à gonfler la valeur de l’exchange, pour ses futurs plans d’entrée en bourse ? Le concurrent de Gemini, BlockFi, offre 6% d’intérêts rémunérateurs sur les dépôts en Bitcoin, et 5,25% pour les dépôts en Ether. Contrairement au Gemini Earn, le programme de récompense de BlockFi n’est pas disponible pour les utilisateurs basés à New York. Le Gemini Earn est cependant plus risqué. Les conditions du programme indiquent que les prêts accordés ne sont pas garantis. Les utilisateurs s’exposent au risque de crédit des emprunteurs, et ces derniers ne sont pas tenu de fournir des garanties aux utilisateurs de Gemini et à l’exchange.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !