Se connecter S'abonner

GoldenTree Asset Management a acheté du Bitcoin (BTC)

D’après les informations qui circulent, la société de gestion d’actifs GoldenTree Asset Management a ajouté du Bitcoin (BTC) à ses actifs. Cependant, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, la firme n’a publié aucun communiqué ni aucun tweet sur le sujet.

new virtual currency

Montant inconnu

Vendredi, le média d’information financière The Street a publié un rapport dans lequel on peut lire que la société GoldenTree Asset Management a acheté du Bitcoin (BTC). Toutefois, le média n’a avancé aucun montant relatif à l’opération.

Tout ce qu’on sait actuellement, c’est que la transaction a eu lieu après des discussions entre les dirigeants de l’entreprise. Qu’y’avait-il au menu de ces échanges ? Le recrutement de nouveaux employés spécialisés dans les techniques d’investissement en cryptomonnaies.

Selon Cointelegraph, trois cadres de la société ont participé à un tour de table pour Borderless Capital, un groupe de capital-risque axé sur la blockchain. Ces cadres, ce sont Steven Tananbaum et les partenaires Deeb Salem et Joseph Naggar. Le tour de table a été réalisé dans le but de soutenir le programme d’accélérateur d’Algorand lancé par GoldenTree il y a quelques mois.

Des entreprises suivent le mouvement

Avec ses 45 milliards $ comme chiffre d’affaires, GoldenTree Asset Management est incontestablement une société incontournable dans le domaine de la gestion d’actifs. Le fait qu’elle se plonge dans l’espace crypto est vu d’un bon œil par plusieurs investisseurs.

Toutefois, GoldenTree n’est pas la seule firme à renforcer son intérêt pour les actifs numériques. De nombreuses autres sociétés de gestion d’actifs suivent le mouvement. Certaines procèdent à des investissements directs, tandis que d’autres utilisent des véhicules d’investissement pour le Bitcoin (BTC) et d’autres tokens.

La semaine dernière, Stone Ridge Asset Managementa déposé un dossier auprès de l’U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) pour intégrer le BTC à son fonds commun de placement à capital variable. Plus récemment, Horizon Kinetics a recommandé aux investisseurs d’utiliser les cryptomonnaies afin d’éviter les pertes dues à la dépréciation de la monnaie fiat.

GoldenTree Asset Management aurait acheté du Bitcoin (BTC) afin d’augmenter ses actifs. Dans le même temps, elle soutient le développement du programme d’accélérateur d’Algorand. Il devient de plus en plus évident que GoldenTree veut faire des actifs numériques le cœur de son activité, comme le font de nombreuses autres entreprises.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo