A
A

Goldman Sachs dépose une demande pour créer un ETF DeFi

mer 28 Juil 2021 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La firme Goldman Sachs a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour la création d’un ETF DeFi qui permettra de suivre plusieurs grandes valeurs, comme Google, Fujitsu et Nokia. Le fonds aura pour nom Goldman Sachs Innovate DeFi and Blockchain Equity ETF.

Kiev, Ukraine, April 10, 2021. In this photo illustration Goldman Sachs Group, Inc. logo seen displayed on a smartphones

‘’Mise en œuvre de la technologie blockchain’’

L’objectif est clairement défini depuis la base. Le nouveau fonds que lancera Goldman Sachs investira au moins 80 % de ses actifs dans des actions, des titres et des certificats de dépôt. L’entreprise résume sa stratégie en deux slogans : « mise en œuvre de la technologie blockchain » et « numérisation de la finance ».

Au 23 juillet, les principales actions incluses dans l’indice financier décentralisé du fournisseur allemand Solactive comprenaient Nokia, Facebook, Google, Accenture et Fujitsu – chacune d’elle représente entre 6 % et 7 % de l’indice. Quant aux sociétés, comme PayPal, Microsoft, Visa et Overstock, les parts sont relativement plus faibles. En dehors de ces diverses entreprises mentionnées, Solactive suit des sociétés chinoises : Alibaba, Tencent et Baidu.

Trimestriellement, le troisième vendredi de chaque mois de février, de mai, d’août et de novembre, l’indice de Solactive est recalculé et rééquilibré.

Un intérêt de plus en plus croissant pour la DeFi

L’annonce de la création d’un fonds par Goldman Sachsest faite dans un contexte où de nombreuses institutions ont un intérêt particulier pour le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Au cours de la semaine dernière, Grayscale, le principal gestionnaire d’actifs en cryptomonnaies, avait annoncé qu’il lancerait, lui aussi, un fonds de finance décentralisée.

En révélant ses intentions, Grayscale a ajouté que son fonds DeFi permettrait aux institutions de bénéficier d’une meilleure exposition aux tokens Blue Chip et aux autres tokens des principaux protocoles, comme Uniswap (UNI) et Aave (AAVE). À propos, Aave (AAVE) cherche, elle aussi, à cibler les investisseurs institutionnels en lançant un nouveau pool.

La grande et célèbre banque d’investissement Goldman Sachs a déposé une demande de création d’un fonds négocié en bourse (ETF). Le dépôt s’est fait auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Avec le fonds que la firme envisage de créer, elle prévoit d’offrir une meilleure exposition aux sociétés publiques associées au secteur de la finance décentralisée (DeFi).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter