Goldman Sachs effectue la première transaction OTC crypto avec Galaxy Digital

lun 21 Mar 2022 ▪ 16h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Galaxy Digital Holdings Ltd a annoncé aujourd’hui que son unité de trading a facilité et exécuté la première transaction OTC crypto avec Goldman Sachs Group Inc. sous la forme d’une option non livrable (NDO) en bitcoin.

or bitcoin goldman sachs

Les partenariats entre Goldman Sachs et Galaxy Digital

Ce n’est pas la première fois que la célèbre banque américaine fait appel aux services de Galaxy Digital : déjà en juin dernier, Galaxy Digital avait annoncé qu’elle sera le fournisseur de liquidités de Goldman Sachs Group Inc. pour ses futures block trades en Bitcoin sur CME Group Inc. alors que la banque étend son offre de cryptomonnaies.

Cette décision fait suite à l’exécution réussie par Goldman Sachs de ses premières transactions en cryptomonnaies et à la mise en place officielle de son bureau de vente de bitcoins en juin 2021. De plus, Galaxy Digital avait rendu possible pour les clients de Goldman Sachs d’utiliser les fonds Ethereum il y a quelques semaines.

Cependant cette nouvelle annonce de transaction OTC (over-the-counter) en crypto est particulièrement importante, car c’est en effet la première transaction de ce genre d’une banque importante américaine.

On peut lire sur la page de Galaxy Digital, « Nous sommes heureux de continuer à renforcer notre relation avec Goldman et nous nous attendons à ce que la transaction ouvre la porte à d’autres banques qui envisagent le gré à gré comme un conduit pour le commerce des actifs numériques ». La confiance que Goldman continue de nous accorder témoigne de l’expertise de Galaxy et de sa capacité à répondre à l’évolution des demandes des institutions alors que la crypto se solidifie comme la cinquième classe d’actifs. » a déclaré Damien Vanderwilt, coprésident et responsable des marchés mondiaux chez Galaxy Digital.

Goldman Sachs multiplie ses positions sur la cryptomonnaie

Goldman Sachs est une des banques américaines les plus intéressées par la valeur du Bitcoin et de l’Ethereum, mais de plus elle défend depuis longtemps la blockchain. Elle a déclaré que la blockchain serait la plus grande invention depuis Internet et l’avenir du metaverse

De plus, Goldman Sachs fait partie des banques et institutions financières confiantes dans la future valeur du Bitcoin, allant jusqu’à déclarer en janvier dernier que sa valeur pourrait atteindre les 100 000 dollars. Parmi les nombreuses observations sur cette note, on peut souligner un point : « la demande de bitcoin continuera de croître malgré les préoccupations concernant l’impact environnemental du bitcoin qui pourraient entraver l’adoption institutionnelle. »

Dernièrement, Goldman Sachs est une des rares institutions ayant envisagé la possibilité que le bitcoin pourrait devenir une réserve de valeur comme l’or, devenant ainsi une valeur refuge en cas d’inflation, un principe très débattu entre économistes et investisseurs.

Les multiples activitées de Galaxy Digital

Galaxy Digital continue son ascension parmi les grandes institutions américaines

Galaxy Digital est une société de services financiers et de gestion des investissements axée sur la technologie qui offre aux institutions et aux clients directs une gamme complète de solutions financières couvrant l’écosystème des actifs numériques. Galaxy Digital exerce ses activités dans les secteurs suivants : Négoce, Gestion d’actifs, Banque d’investissement, Mining et Investissements principaux.

Galaxy Digital et son sulfureux CEO, Mike Novogratz continuent leurs partenariats avec les grandes institutions américaines. Ses différents programmes avec Goldman Sachs n’empêchent pas GD d’avancer aussi en participant par exemple à l’évènement Crypto & Blockchain organisé par Barclays qui se tiendra à la fin du mois de mars. Un autre exemple peut-être la création de l’indice Bloomberg Galaxy Solana.

L’indice Bloomberg Galaxy Solana vise à mesurer la performance de Solana. L’indice de référence des actifs numériques est détenu et administré par Bloomberg Index Services Limited et est co-marqué avec Galaxy Fund Management. L’indice est accessible aux clients de Bloomberg sur le terminal via le ticker SOL INDEX <GO>.

On constate donc une augmentation des collaborations entre les grands acteurs de la blockchain et les institutions financières traditionnels. Goldman Sachs fait partie des précurseurs en termes de développement crypto pour ses investisseurs et sert d’exemple pour le reste du marché qui ne peut ignorer la révolution blockchain dans tous les secteurs dont le secteur bancaire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 359,74 $ -0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 971,49 $ -0.09%
DEFI (DEFIPERP) 3 666,50 $ 0.35%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document