A
A

Grande-Bretagne : Au moins 300 entreprises crypto sous la loupe des enquêteurs de la FCA

ven 04 Mar 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Jeudi dernier, la FCA, principal organisme de surveillance financière du Royaume-Uni, a apporté quelques détails supplémentaires concernant son enquête sur le cryptobusiness.

300 dossiers passés à la loupe

La dernière publication de la Financial Conduct Authority (FCA) fait mention d’un registre incluant des entreprises opérant dans l’exchange des cryptomonnaies se trouvant sous ses auspices.

Ce rapport datant d’hier met en exergue des centaines d’enquêtes ouvertes par les fonctionnaires sur des entreprises soupçonnées de non-conformité.

Voici un extrait de la déclaration :

« La FAC a également révélé qu’en six mois, elle a ouvert plus de 300 dossiers concernant d’éventuelles entreprises de cryptomonnaies non enregistrées auprès de la FCA, dont beaucoup peuvent être des escroqueries, et qu’elle a 50 enquêteurs en cours, y compris des enquêtes criminelles, sur des entreprises non autorisées. »

Un frein à l’enregistrement des entreprises ?

Il a été constaté que les entreprises opérant dans le secteur des cryptomonnaies semblent hésitantes en matière de démarches de régulation de leurs activités.

Est-ce dû à la lenteur du registre en question ? En tout cas, à l’approche de la date limite du dépôt de dossiers, aucune affluence n’a été déclarée.

À titre de rappel, la FCA a publié un projet de règlement visant le renforcement des règles relatives aux promotions de produits crypto au début de l’année.

Nous conviendrons également de vous signaler que le rapport évoqué en premier lieu a connu une mise à jour indiquant que la FCA ne se penche pas seulement sur une cinquantaine de dossiers à l’heure actuelle.

Plusieurs questions peuvent découler de cette présentation. Entre autres nous pouvons questionner l’existence potentielle d’une corrélation entre le fameux rapport et la réticence des sociétés britanniques de cryptomonnaies. Ou bien encore l’unilatéralité dans ce « renforcement » des règlementations relatives à la promotion des actifs cryptographiques. Le futur nous en dira plus.

Source : The Block Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !