Greenidge Generation Holdings Inc. et Support.com fusionnent

jeu 16 Sep 2021 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’univers des cryptomonnaies va bientôt s’enrichir d’une nouvelle collaboration entre deux entreprises : Greenidge Generation Holdings Inc. et Support.com. La première est spécialisée dans le minage de Bitcoin (BTC), tandis que la deuxième est une entreprise d’assistance technique. Pour l’instant, la collaboration n’a pas été officialisée, mais elle ne tardera pas à l’être.

Une collaboration actée et définitive

La firme Greenidge Generation Holdings Inc. souhaite être cotée au NASDAQ à partir de la mi-septembre 2021. Mais en attendant qu’elle atteigne ce niveau, elle envisage de fusionner avec Support.com.

Les deux sociétés avaient déjà prévu de fusionner dans le cadre d’une opération d’échange d’actions en mars dernier, comme l’avait rapporté The Block. Toutefois, la transaction n’avait plus eu lieu, parce qu’elle n’était pas clairement définie. Elle avait été vaguement annoncée pour la fin du mois de septembre.

Cependant, à mesure que nous nous rapprochons de la fin du mois, les nouvelles se précisent de plus en plus. Les deux sociétés ont confirmé que l’opération se déroulera effectivement vers la fin du mois de septembre. Mais ce n’est pas tout. Elles ont ajouté une autre information : les actions ordinaires de classe A de Greenidge, portant le symbole ticker « GREE« , seront cotées au NASDAQ le 15 septembre.

Des rêves de grandeur et de développement

La société Greenidge Generation Holdings est spécialisée dans l’extraction de Bitcoin (BTC). Basée à New York, elle a une forte capacité d’extraction qui est estimée à 41 MW. Sa puissance de calcul était, elle, de 1,1 EH/s en juin, comme l’a indiqué The Block.

Dans un contexte où le départ sur l’impact du mining de cryptomonnaies sur l’environnement continue de grossir, Greenidge Generation Holdings a annoncé qu’elle envisage de mettre en œuvre diverses actions afin de devenir neutre en carbone. Pour cela, elle a d’ailleurs opté pour la compensation carbone en juin de cette année.

En outre, elle a annoncé son intention d’étendre ses activités d’extraction vers de nouvelles régions, dont la Caroline du Sud. L’annonce avait été faite en juillet dernier. La firme est cependant restée silencieuse sur la politique qu’elle compte adopter pour réaliser ses objectifs.

Expérimentée dans le domaine de l’extraction de Bitcoin (BTC), Greenidge Generation Holdings a annoncé ses intentions de fusion avec une autre entreprise Support.com. La fusion avait déjà été annoncée par le passé, mais elle n’avait pas été effective. Cependant, cette fois, tout semble différent. En fait, la date de fusion est déjà définie. Par ailleurs, Greenidge Generation Holdings vise la cotation au NASDAQ au cours du mois de septembre.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 813,68 $ -2.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 979,07 $ -1.89%
DEFI (DEFIPERP) 12 933,00 $ 1.92%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,08 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.