A
A

Griffin Gaming Partners poursuit ses investissements dans le Web3 et les jeux

mar 08 Mar 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La société de capital-risque Griffin Gaming Partners a réussi à lever une forte somme d’argent dans le secteur des jeux vidéo. Cette opération lui a permis de renflouer ses caisses en ce qui concerne son stock d’actifs numériques sous gestion qui est désormais de plus d’un milliard de dollars.

web, questions and answers on wooden cubes. Concept

Des investissements à n’en plus finir

Griffin Gaming Partners a annoncé avoir récolté 750 millions de dollars lors d’une levée de fonds. La société a indiqué que le fonds sera essentiellement axé sur l’industrie du jeu. Ce n’est pas la première fois qu’un tel investissement est réalisé par la société. En effet, les cofondateurs et directeurs généraux de Griffin Partners, Phil Sanderson et Nick Tuosto, ont déclaré à CoinDesk que l’entreprise avait déjà enregistré 16 investissements liés à Web3 à ce jour. Ces investissements représentaient plus de la moitié du capital déployé.

« [Web 3] est l’une de nos thèses centrales d’un point de vue macro au sein des jeux », a déclaré Tuosto. « Nous pensons que la mise en œuvre de la propriété des actifs numériques dans les jeux pourrait être le déblocage technologique le plus important de l’histoire des jeux ».

Pour obtenir ses investissements, l’entreprise a dû compter sur ses partenariats avec de grandes institutions et sur les dons universitaires. Il y a également des partenaires stratégiques de l’industrie du jeu qui lui ont fait confiance, à en croire M. Tuosto.

Les frontières disparaissent

Griffin Gaming a été fondé en 2019 par Sanderson, Tuosto et Peter Levin, avec LionTree – une société de fusion et d’acquisition de boutiques où Tuosto sert de directeur général – en tant que partenaire stratégique de Griffin, qui a plus d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion.

Afin de contribuer au développement du secteur des jeux, la société Griffin investit régulièrement dans divers projets relatifs à cet univers. Il en effectue également dans des infrastructures logicielles et des plateformes sociales. Parmi les sociétés du portefeuille figurent les plateformes de jeux Forte et Discord. Il faut noter que Discord est une application de messagerie populaire dans le cercle des utilisateurs de cryptomonnaies.

« Les frontières se sont brouillées entre le jeu, les médias, le sport et la connectivité sociale », a déclaré Sanderson dans un communiqué de presse. « En voyant plus de 1 300 opportunités d’investissement qualifiées par an, nous avons une vue d’ensemble de l’industrie et de ce qu’il faudra pour réussir dans la prochaine phase du divertissement interactif à travers les plateformes et les données démographiques ».

Grâce à ses partenaires, la firme Griffin Gaming Partners a récemment fait une levée de fonds de plusieurs millions de dollars. Ce faisant, elle est parvenue à accroitre son stock d’actifs numériques sous gestion. Cette action s’avère bénéfique, car elle lui permettra de développer de nouvelles offres dans son domaine d’activité : les jeux.

Source : CoinDesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 490,67 $ 0.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 244,34 $ 0.2%
DEFI (DEFIPERP) 3 042,10 $ 0.76%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document