Se connecter S'abonner

Hex Trust devient un partenaire de l’Union Bank of the Philippines

L’Union Bank of the Philippines (UnionBank), l’une des plus grandes banques du pays du point de vue de son total d’actifs, est prête à se lancer dans l’univers des actifs numériques. Elle l’a publiquement fait savoir, et elle a annoncé un partenariat avec Hex Trust, un dépositaire asiatique de cryptomonnaies.

PASIG, PH - MAR. 15: Union Bank Plaza facade on March 15, 2020 in Pasig, Philippines.

Protéger les actifs numériques

Désormais, Hex Trust offrira un service interne aux employés de la banque Union Bank of the Philippines (UnionBank) dans le cadre de la réalisation d’un projet pilote. La banque a annoncé qu’elle envisage d’exploiter un espace d’actifs numériques en pleine maturité et qui a des chances d’attirer les institutions et les clients particuliers.

À présent que le terrain est clairement défini, selon CoinDesk, la prochaine étape consistera à déployer un service de garde entièrement taillé sur mesure pour répondre aux besoins des clients de la banque. Ainsi, cette dernière réussira à protéger les actifs numériques des clients en leur nom, dans un environnement entièrement réglementé.

La nation insulaire compte de nombreuses banques sur son territoire. Cependant, très peu d’entre elles comptent beaucoup de clients dans leurs bases de données. UnionBank est, quant à elle, l’une des leaders du marché. Elle soutient que sa politique est conforme avec les règles de la Bangko Sentral ng Pilipinas (BSP) des Philippines – la banque centrale.

« Nous sommes ravis d’être la première banque philippine à piloter un service de garde d’actifs numériques pour nos propres employés, sous la supervision de la BSP, afin de pouvoir préparer le terrain pour un système sûr pour les actifs numériques des clients », a déclaré Henry Aguda, directeur de la technologie et des opérations de la banque.

Hex Trust, une entreprise qui a de nobles ambitions

Hex Trust est une entreprise dont le siège social se trouve à Hong Kong. Elle propose à sa clientèle essentiellement constituée de banques, d’institutions financières, de bourses, de gestionnaires d’actifs et des entreprises une variété de services de garde dans le domaine des actifs numériques. Elle les qualifie de services de ‘’qualité bancaire’’.

En 2020, Hex Trust avait noué différents partenariats avec d’autres sociétés dans le but d’offrir aux clients bancaires une autre option pour l’émission de tokens de sécurité appuyée sur le logiciel Corda de R3. Sans rentrer dans les détails, la firme avait aussi annoncé qu’elle entrerait en collaboration avec l’une des plus grandes banques d’Asie.

L’objectif de Hex Trust est de s’imposer dans son domaine d’activité. L’entreprise a déclaré qu’elle est prête à construire de nouveaux bureaux à Hong Kong et à Singapour dans le but d’atteindre tous ses objectifs d’ici la fin de l’année.

Pour que les habitants des Philippines bénéficient d’un accès privilégié à des services haut de gamme en matière d’actifs numériques, Hex Trust collaborera avec l’Union Bank of the Philippines (UnionBank). UnionBank souhaite faire son entrée dans le cercle fermé des banques qui utilisent les cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo