A
A

Le nouveau produit d'Hoseki permettra d’attester de la propriété des bitcoins (BTC)

jeu 19 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Société d’infrastructure blockchain, Hoseki fournit notamment des services de preuve d’actifs pour les projets de l’industrie. Elle vient de clôturer un tour de table d’investissement dirigé par la société de capital-risque Stillmark pour le développement d’un produit de preuve de détention de bitcoins. Plus de détails dans la suite.

Une révolution dans l’économie du bitcoin

En introduisant un produit permettant de prouver la détention de BTC dans l’industrie, le PDG de Hoseki, Sam Abbassi, souhaite opérer une véritable révolution dans l’économie crypto. Il s’attend notamment à ce que la croissance de celle-ci atteigne des sommets inédits. « Hoseki fournit un service qui permettra une croissance sans précédent à l’économie du bitcoin en donnant un justificatif de propriété à toute personne qui détient des bitcoins. Nous sommes ravis de cette nouvelle étape dans l’accomplissement de la mission de notre entreprise », a-t-il déclaré.

Comme nous vous l’expliquions dans cet article, les choix d’Hoseki permettront d’accélérer la croissance du bitcoin. Fondatrice et associée directrice de Stillmark, Alyse Killeen a également souligné l’importance de ce produit dans l’économie de celui-ci. « Hoseki offre aux investisseurs en bitcoins une toute nouvelle façon de participer à l’économie du bitcoin, où la propriété n’exclut pas l’utilité. L’équipe de Hoseki comprend que le bitcoin est la forme de garantie la plus vierge au monde, et nous sommes ravis de soutenir leur vision de fournir des documents de propriété d’actifs numériques à des millions de détenteurs de bitcoins dans le monde », a-t-elle déclaré.

Un instrument déterminant pour l’avenir des prêts garantis par les BTC

À l’heure où le bitcoin sert désormais de garantie pour contracter des prêts auprès de certaines banques, la présentation d’un justificatif de propriété de BTC fait grandement défaut. Partenaire fondateur de Castle Island Ventures, Nic Carter a d’ailleurs souligné l’importance de pouvoir vérifier les actifs en bitcoins dans la démocratisation des prêts ce type.

« Les prêteurs et les courtiers commencent tout juste à comprendre la valeur des prêts garantis par des BTC et ils sont de plus en plus désireux d’explorer le rôle plus important que cet actif jouera sur les marchés financiers mondiaux », a-t-il déclaré. Hoseki a dévoilé qu’elle avait l’intention de lancer une version bêta de son produit au troisième trimestre 2022 pour les tests publics.

Avec l’introduction d’un justificatif de propriété de BTC, le secteur de la DeFi devrait devenir beaucoup plus transparent. Cet instrument permettra également de limiter davantage l’utilisation des actifs crypto volés à leurs réels propriétaires. Son adoption généralisée devrait non seulement révolutionner l’économie du bitcoin, mais également celle de l’ensemble des cryptomonnaies.  

Source : Bitcoin Magazine

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.