A
A

ICP : les investisseurs poursuivent Dfinity en justice

dim 15 Août 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’un des tokens les plus récents, Internet Computer Protocol est déjà en pleine bataille juridique avec ses investisseurs. En cause, des accusations de fraudes en valeurs mobilières, des délits en tout genre et bien plus.

KONSKIE, POLAND - SEPTEMBER 06, 2018: Dfinity - a blockchain-based cloud computing project logo displayed on a modern smartphone

À peine arrivé, et déjà une première bataille juridique qui commence mal pour l’entreprise Dfinity à l’origine du jeton ICP. En effet, ce sont les investisseurs eux-mêmes qui se sont retournés contre Dfinity qui est accusé d’émettre des jetons pour son propre compte afin d’initier des ventes massives de jetons qui ont fait s’effondrer le cours de celui-ci.

Une chute vertigineuse pour ICP

Le cours du jeton pourtant prometteur sur le papier s’est littéralement effondré passant d’un ATH de plus de 730 $ à une valeur de l’ordre d’un dixième de cette valeur. Les actions de Dfinity sont directement mises en cause, puisque ce sont des quantités colossales de jetons qui ont été injectées sur le marché, permettant à l’entreprise de générer des milliards de dollars de bénéfices au détriment des investisseurs qui ont fait confiance à la bonne volonté du projet.

Le fait que la Dfinity Fondation soit une organisation à but non lucratif basée en Suisse, l’entreprise Dfinity USA Research est, quant à elle basée dans le Delaware et en Californie ce qui permet à la SEC d’intervenir sur cette affaire. L’organisme de sécurité étant très agressif ces derniers temps, ce n’est absolument pas une bonne nouvelle pour Dfinity. Le jeton a profité de l’engouement global pour les crypto qui a poussé sa valeur autour de 75$, le mouvement semble cependant s’être essoufflé puisque le jeton s’échange actuellement autour des 63 $.

Quel avenir pour le cours du ICP ?

D’un point de vue analyse technique, le bilan est très mitigé. On peut apercevoir à court terme des signaux aussi bien haussiers que des signaux baissiers. Les investisseurs ne savent plus où donner de la tête et sont très craintifs sur le token et cela se voit.

D’un point de vue externe, difficile de prédire le cours du jeton, néanmoins, une condamnation de la SEC serait certainement fatale pour ICP qui se verrait rejoindre les tréfonds des cryptos oubliées en un éclair. Il ne reste plus qu’à attendre et suivre l’évolution de l’affaire, car en cas de gain de cause de Dfinity, le cours du jeton pourrait très rapidement revenir chercher des sommets et nous surprendre.

L’affaire qui oppose Dfinity à ses investisseurs a un effet très néfaste sur le jeton. Les investisseurs ont aujourd’hui peur pour l’avenir du jeton, mais on sent également une volonté de le pousser plus haut, car les acheteurs sont là. Le dossier est maintenant entre les mains de la SEC, et ICP risque de traverser de nombreuses perturbations avant de s’en sortir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 372,00 $ -2.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 833,60 $ -2.44%
DEFI (DEFIPERP) 3 407,90 $ -5%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 763,04 $ 0.08%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844630 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 87,52 $ 0.27%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter