Immobilier : Ces entreprises acceptent les paiements en cryptomonnaies aux Etats-Unis

ven 14 Jan 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La société immobilière Harbor Custom Development, Inc. basée à Washington, aurait décidé d’inclure les monnaies électroniques parmi les options de paiement dont peuvent bénéficier ses clients. Pour l’achat de maisons, appartements, condominiums et autres propriétés à partir du 24 janvier, les clients de l’entreprise pourront régler avec Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB).

Harbor contribuera à l’adoption des cryptomonnaies

Le secteur de l’immobilier est désormais conquis par les cryptomonnaies. D’après un récent article, l’entreprise Harbor Custom Development, Inc. envisage de les adopter comme moyen de règlement. « L’acceptation des monnaies numériques pour nos offres immobilières est une étape logique pour Harbor et démontre notre modèle commercial flexible qui nous sépare de nos pairs du secteur », a écrit Jeff Habersetzer, directeur de l’exploitation de la société.

Harbor Custom Development est une entreprise dont l’activité est de vendre des propriétés dans plusieurs villes des États-Unis : Washington, Sacramento en Californie, Punta Gorda en Floride, Austin au Texas, etc. L’option de paiement en cryptomonnaie sera disponible pour tous les résidents des États mentionnés.

Pour Sterling Griffin, le président et PDG de l’entreprise, la société ouvrira bientôt ses portes à un secteur dont le pouvoir d’achat dépasse largement la barre des 1 000 milliards de dollars. Il a aussi ajouté que cette initiative « place Habor dans une position de premier plan en matière d’adoption des cryptomonnaies ».

D’autres entreprises immobilières qui acceptent les cryptomonnaies

Habor n’est pas la première entreprise à adopter les cryptomonnaies dans le domaine de l’immobilier. En avril 2021, Caruso, l’une des plus grandes sociétés immobilières aux États-Unis, avait permis à ses locataires de payer leur loyer en BTC. Elle avait également investi un montant non divulgué en BTC dans le cadre de sa stratégie de gestion de trésorerie.

Une autre entreprise avait, elle aussi, intégré les cryptomonnaies dans les options de paiement qu’elle propose à ses clients. Il s’agit de la société Arte Surfside. Elle propose des propriétés de luxe à Miami Beach et en a vendu une en bordure de mer pour la somme astronomique de 22,5 millions de dollars. La transaction avait été entièrement payée en cryptomonnaies. Cependant, le nom de la monnaie électronique utilisée n’avait pas été dévoilé.

Plus récemment, en septembre, l’entreprise Magnum Real Estate Group a révélé qu’elle accepterait le bitcoin (BTC) comme mode de paiement pour la vente d’un centre commercial à Manhattan.

Les cryptomonnaies deviennent d’importantes ressources pour les entreprises. Spécialisées dans le domaine de l’immobilier, elles sont nombreuses à proposer à leurs clients d’effectuer leurs paiements en utilisant la monnaie électronique. L’émancipation des cryptomonnaies est en marche !

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.