Se connecter S'abonner

Indonésie : La bourse de cryptomonnaies Pintu lève 35 millions $

Pintu, une bouse de cryptomonnaies basée en Indonésie, a levé 35 millions $ dans le cadre d’un tour de table de série A dirigé par Lightspeed Venture Partners.

gold coin bitcoin on a background of a flag Indonesia

Les objectifs de la bourse de cryptomonnaies Pintu

Pour sa croissance, la bourse de cryptomonnaies indonésienne Pintu a levé 35 millions $ grâce à de nombreux investisseurs. Parmi ceux-ci, on peut mentionner les sociétés suivantes : Alameda Ventures, Blockchain.com Ventures, Castle Island Ventures, Coinbase Ventures, Intudo Ventures et Pantera Capital.

Les fonds obtenus grâce au tour de table permettront d’embaucher de nouveaux employés et d’améliorer la position de Pintu sur le marché des cryptomonnaies. Par ailleurs, la société envisage d’entreprendre de nouvelles campagnes de marketing éducatif et de créer de nouveaux produits et services à destination de sa clientèle.

Pintu veut contribuer à une ‘’plus grande inclusion financière’’

Par le passé, Pintu avait déjà réalisé un tour de table de 6 millions $ grâce à Pantera Capital, Intudo Ventures et Coinbase Ventures. Le nouveau tour qui a permis d’obtenir 35 millions $ a été fait dans un contexte relativement difficile. En effet, il y a peu, les autorités indonésiennes ont annoncé qu’elles souhaitent taxer les bénéfices réalisés par les bourses de cryptomonnaies.

La perspective de taxes ne semble cependant pas avoir un effet négatif sur la croissance de la cryptomonnaie dans le 4e plus grand pays au monde du point de vue de sa population. L’Indonésie compte plus de 274 millions de personnes. En juin, d’après les données de Pintu, le pays comptait plus de 6,6 millions d’investisseurs en cryptomonnaies.

« Avec le soutien de nos investisseurs, nous sommes impatients de faciliter une plus grande inclusion financière pour les Indonésiens de tous horizons », a déclaré Jeth Soetoyo, cofondateur et PDG de Pintu.

La bourse de cryptomonnaies Pintu a démarré ses activités en avril 2020 en mettant l’accent sur la simplification de l’expérience de négociation pour les débutants dans le monde des cryptomonnaies. La bourse est légalement enregistrée en tant que courtier en crypto auprès de l’Agence indonésienne de réglementation des marchés.

En Indonésie, la bourse de cryptomonnaies Pintu a levé 35 millions $ grâce à l’accompagnement de plusieurs investisseurs institutionnels. La levée de fonds a été faite dans le but de favoriser la croissance de la société et de contribuer à une meilleure « inclusion financière pour les Indonésiens de tous horizons », si l’on en croit le PDG de l’entreprise.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo