Interplay lève 6,5 millions de dollars pour financer la tokenisation du bitcoin (BTC) sur Polkadot

jeu 23 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Projet d’interopérabilité basé sur Polkadot, Interplay vient de clôturer un tour de financement de 6,5 millions de dollars. Les fonds serviront à lancer la tokenisation du bitcoin sur Polkadot et étendre ensuite son offre à d’autres blockchains. Cette levée fait suite à un tour de table d’amorçage de 3 millions de dollars qui a eu lieu en juillet 2021. L’évènement qui a été dirigé par la DFG a connu la participation de l’IOSG, KR1, Hypersphere, Nexo Finance, D1 Ventures et Signum Capital.

Un bitcoin tokénisé pouvant être utilisé comme garantie pour les prêts DeFi

L’objectif d’Interlay est de permettre aux utilisateurs de verrouiller des bitcoins sur un réseau décentralisé de coffres-forts garantis reliant le bitcoin à Polkadot. Les utilisateurs peuvent ensuite minter un token lié au bitcoin appelé interBTC et l’utiliser dans l’écosystème Polkadot. L’interBTC peut être utilisé comme garantie pour les prêts DeFi et d’autres activités comme le yield farming. Cette tokenisation du bitcoin n’est pas un concept nouveau et a déjà été appliquée à plusieurs reprises sur Ethereum.

Selon DeFiPulse, 328 651 BTC d’une valeur d’environ 16,1 milliards de dollars sont déjà logés sur Ethereum sous des formes comme le Wrapped Bitcoin. Fondateur et PDG de DFG, James Wo a déclaré que la solution d’Interlay allait élargir les possibilités cross-chain pour le bitcoin. Contrairement à d’autres protocoles de bitcoins tokenisés, l’équipe d’Interlay affirme que l’interBTC fonctionnera entièrement sans garde.

Les développeurs de l’interBTC ont mis au point un protocole décentralisé appelé XCLAIM qui peut être utilisé pour verrouiller, émettre et racheter des bitcoins. Le système est soutenu par des coffres-forts non dépositaires qui assurent la garantie physique du token. Dans le communiqué de presse annonçant la levée de fonds, le cofondateur et PDG d’Interlay, Alexei Zamyatin, a précisé que la proposition de valeur du projet offrait une alternative totalement décentralisée.

Une participation aux prochaines enchères sur les parachains de Polkadot

Le projet d’interopérabilité a officiellement commencé après avoir reçu une subvention de la Web3 Foundation en mars 2020. Il exécute actuellement un Testnet appelé Kintsugi sur Kusama. L’équipe d’Interlay indique que sa prochaine étape consistera à lancer une parachain. Polkadot a déjà conclu son premier lot d’enchères de créneaux parachain et a ouvert le réseau aux cinq premiers gagnants des enchères.

Interlay participera donc au deuxième lot d’enchères de Polkadot, qui débutera le 23 décembre 2021. Si elle obtient une parachain, Interlay visera à intégrer l’interBTC aux projets DeFi qui ont déjà leurs propres parachains, comme Acala et Moonbeam. La feuille de route prévoit ensuite des lancements sur d’autres réseaux comme Ethereum, Cosmos, Solana et Avalanche.

Interlay compte s’appuyer sur la solution d’interopérabilité de Polkadot pour lancer un nouveau type de bitcoin tokenisé qui pourra être utilisé sur plusieurs réseaux. L’acquisition d’une parachain lors des prochaines enchères de Polkadot sera déterminante dans l’atteinte de cet objectif.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 341,55 $ 0.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 464,58 $ 0.19%
DEFI (DEFIPERP) 6 499,30 $ 0.6%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,34 $ -0.06%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836310 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 85,50 $ 0.39%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email