InvestAnswers livre ses impressions sur les principaux concurrents d’Ethereum

mar 25 Jan 2022 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Plusieurs blockchains ont émergé ces dernières années à la suite des difficultés de mise à l’échelle rencontrées par Ethereum. Certaines d’entre elles sont notamment parvenues à proposer des smarts contracts assez compétitifs et appréciés au sein de la cryptosphère. Émission populaire d’analyse crypto, InvestAnswers donne son verdict sur la bataille que se livrent les tueurs d’Ethereum.

Quatre concurrents se démarquent par leur ingéniosité

Dans une récente vidéo YouTube, l’animateur d’InvestAnswers a déclaré que six blockchains étaient bien parties pour remettre en cause la domination d’Ethereum sur le marché des smarts contracts. Il s’agit notamment de Terra, Solana, Avalanche, Fantom, Polkadot et Cardano. Il a d’ailleurs affirmé que les protocoles de finance décentralisée (DeFi) Terra (LUNA) et Solana (SOL) offraient les alternatives les plus significatives à Ethereum. Selon lui, ces derniers seraient suivis de près par Avalanche (AVAX) et Fantom (FTM).

« Lorsque vous regardez l’USP, qui est la proposition de vente unique, plus l’équipe, plus la technologie, plus la communauté, Luna et Solana gagnent énormément de terrain… Ces quatre caractéristiques sont essentielles pour évaluer les projets rivaux d’Ethereum. Avalanche et Fantom se distinguent par leurs incitations et leur dynamisme. Fantom a des incitations qui stimulent le momentum. Par exemple, le ratio prêt/valeur (LTV), c’est pourquoi le LTV explose. Il faut regarder derrière le rideau pour savoir exactement ce qui se passe », a déclaré l’animateur d’InvestAnswers.

Polkadot et Cardano en embuscade, Polygon et Binance Smart Chain hors course           

Également en jeu pour détrôner un jour Ethereum, Polkadot (DOT) et Cardano (ADA) ont été qualifiés de jokers en embuscade par l’animateur d’InvestAnswers. « Et puis vous avez les jokers, Polkadot et Cardano. Tous deux ont connu de mauvaises passes au cours des 12 derniers mois… Cardano a un peu bougé aujourd’hui, ce qui est génial, mais j’espère qu’il atteindra rapidement 3 dollars », a-t-il déclaré.

Plusieurs observateurs de la cryptosphère auraient ajouté Polygon (MATIC) et Binance Smart Chain (BNB) à la liste des concurrents d’Ethereum. Toutefois, l’analyste estime pour sa part que ces deux projets présentaient de nombreux inconvénients pour mériter ce titre. Il a affirmé que Polygon était menacé par la concentration progressive des baleines sur son réseau tandis que Binance Smart Chain serait trop centralisé.

En novembre 2021, CoinMarketCap proposait également un top 8 des blockchains de la cryptosphère dans lequel il montrait la perte de marché considérable d’Ethereum. Ce classement identifiait déjà Solana, Fantom, Avalanche, et Terra comme les blockchains à surveiller pour l’année 2022.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 050,17 $ 1.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 944,66 $ 1.75%
DEFI (DEFIPERP) 3 489,80 $ -0.57%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 813,78 $ -0.14%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848100 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 110,03 $ 0.73%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document