Investissement dans les cryptomonnaies : La FCA débloque 15,2 millions $ pour une campagne

ven 16 Juil 2021 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

On ne le dira jamais assez : même s’ils peuvent être rentables, les investissements dans les cryptomonnaies sont risqués. Et malheureusement, des milliers de personnes y perdent de l’argent. C’est à cet effet que la Financial Conduct Authority (FCA), le régulateur britannique, a décidé d’investir 11 millions £ pour déployer une stratégie de marketing. Le but ? Avertir les investisseurs sur les risques liés aux investissements dans les actifs numériques.

Attirer l’attention des investisseurs

La FCA va faire une campagne sur un budget de 11 millions £, soit 15,2 millions $, dans l’objectif d’avertir les citoyens britanniques sur les dangers de l’investissement dans les cryptomonnaies. Nikhil Rathi, le directeur général de la FCA, a donné l’information au cours de son discours fait pendant le webinaire intitulé ‘’Notre rôle et notre plan d’affaires’’.

M. Rathi a révélé que le régulateur britannique est très préoccupé en raison de l’augmentation des cas d’arnaque sur fond d’investissement dans les monnaies électroniques. « Beaucoup de personnes considèrent que ce type de placement est un divertissement », souligne-t-il. En conséquence, selon lui, ces personnes ne prennent pas soin de vérifier tous les aspects indispensables avant de faire confiance à des prétendus gestionnaires de fonds.

La campagne que pilotera la FCA vise essentiellement les personnes âgées de 18 à 30 ans qui sont plus susceptibles d’être séduites par les offres sur les réseaux sociaux. M. Rathi a profité de son discours pour rappeler le slogan phare de la FCA : les gens ne doivent investir que ce qu’ils sont prêts à perdre.

Pas de quartier !

La campagne de la FCA intervient peu après que l’Advertising Standards Authority (ASA) du Royaume-Uni ait pris des mesures contre les annonces de cryptomonnaies jugées « trompeuses et socialement irresponsables ». C’est dans ce cadre que l’Agence a interdit à la plateforme Luno de publier des messages sur « le moment d’acheter le Bitcoin (BTC) ». Dans le même ordre d’idées, plus tôt en juillet, l’organisme avait annoncé une vaste campagne de répression contre les auteurs de publicités mensongères liées aux cryptomonnaies.

En dehors de la campagne de la FCA, le régulateur prévoit de se concentrer sur l’examen des « finances et des modèles d’entreprise » des opérateurs sur les marchés complexes, comme la cryptomonnaie. Dans le domaine de la conformité à la législation anti-blanchiment, il entend ne faire aucune concession.

Afin de mettre en garde les investisseurs sur les risques liés à l’investissement dans les cryptomonnaies, le régulateur britannique lance une campagne en ligne. L’organisation de cette campagne de communication a nécessité un budget total de 15,2 millions $.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 693,58 $ 3.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 126,36 $ 6.4%
DEFI (DEFIPERP) 12 528,10 $ 6.66%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 786,46 $ 0.97%
TECH (NDX) 15 390,10 $ -0.13%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842830 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 83,36 $ 0.39%
IMM. US (REIT) 2 707,28 $ 1.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.