Se connecter S'abonner

iSwap, la plateforme qui permet de faire des transactions en 3 secondes

Une nouvelle plateforme de transactions a été officiellement lancée le 6 septembre 2021. Son nom ? iSwap. Elle a été conçue dans le but de rendre les transactions plus rapides, plus sécurisées et plus fiables. Quelles sont ses particularités et comment fonctionne-t-elle ? 

Cryptocurrency gold question / Original luxury illustration cryptocurrency coin

Les particularités de iSwap

iSwap a pour mission de permettre à ses utilisateurs de bénéficier de frais de transactions considérablement réduits. Ils profitent également d’une vitesse rapide ainsi que d’une réduction du slippage lorsqu’ils réalisent des transactions cross-chain. Pour que cela soit possible, le protocole d’agrégation cross-chain d’iSwap maintient des avoirs en Tether (USDT) sur chacune des chaînes qu’il prend en charge.

Pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible à ses clients, iSwap accorde la priorité à plusieurs éléments :

  • La sécurité : les fonds utilisés sont fournis par l’équipe d’iSwap, ce qui permet d’éliminer le risque de vol des actifs des utilisateurs. Par ailleurs, les adresses d’envoi et de réception de chaque transaction cross-chain sont les mêmes afin de garantir la protection des actifs contre les pirates informatiques ;
  • Efficacité : la plateforme a une interface conviviale grâce à laquelle les utilisateurs peuvent réaliser des transactions en quelques clics. Le temps nécessaire est totalement réduit : 3 secondes. Ainsi, les transactions sont 15 fois plus rapides que dans le cas des autres solutions disponibles sur le marché ;
  • Des frais réduits : les frais de gestion s’élèvent à 0,2 % du coût total de chaque transaction, ce qui reste inférieur aux coûts des transactions moyens sur d’autres plateformes. iSwap offre également des frais de slippage globaux inférieurs à ceux des autres protocoles cross-chain.

Des transactions ‘’sures, sécurisées et efficaces’’

iSwap a lancé sa version bêta publique le 2 août 2022 et, pendant cette période, les transactions interchaînes ont été réalisées en moyenne en 7 secondes. La plus rapide n’a nécessité que 3 secondes pour être bouclée.

« Dans le paysage en constante évolution de la blockchain, le temps c’est de l’argent et il est plus important que jamais que les transactions d’actifs numériques soient non seulement sûres et sécurisées, mais aussi efficaces », a affirmé Ross O’Donovan, directeur de produit d’iSwap.

M. O’Donovan a aussi ajouté : « Avec notre plateforme désormais disponible sur Ethereum, HECO, BSC, OKExChain et Polygon, nous sommes impatients d’accueillir des centaines de milliers d’utilisateurs vers une nouvelle façon plus rapide d’alimenter les transactions cross-chain ».

iSwap offre la possibilité à ses utilisateurs de faire des transactions rapidement et à moindre coût. Il prend actuellement en charge Ethereum (ETH), Huobi Eco Chain (HECO), Binance Smart Chain (BSC), OKExChain et Polygon. Pour célébrer son lancement, iSwap organisera une campagne de défi de vitesse de transaction du 8 au 15 septembre 2021. Les participants pourront recevoir jusqu’à 10 000 fois les frais de traitement en récompenses.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo