Japon : Une bourse de cryptomonnaies veut être cotée au NASDAQ

mer 23 Mar 2022 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Coincheck Inc., une bourse de cryptomonnaies basée au Japon et comptant plus de 1,5 million de clients vérifiés, envisage d’être cotée au NASDAQ après la finalisation d’une opération d’ici au deuxième trimestre de l’année. Il s’agit de la fusion d’une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) avec Thunder Bridge Capital Partners IV, Inc.

Cryptomonnaie contre physique : le débat sur l'inflation Musk-Saylor se résume à la rareté

Le projet de Coincheck Inc déjà approuvé

Les SPAC sont des sociétés cotées en bourse qui n’exercent aucune activité commerciale. Elles vendent leurs actions au public afin d’obtenir des fonds pour l’acquisition future d’une société privée. C’est pour cette raison que Coincheck Inc. compte avoir recours à une SPAC.

Dans le cas de l’opération que prévoit de réaliser Coincheck Inc., la valeur est estimée à 1,25 milliard de dollars pour 125 millions d’actions et, à l’issue de l’opération, la société holding combinée recevra 237 millions de dollars en espèces détenus par Thunder Bridge IV.

À l’heure actuelle, c’est impossible de dire si l’opération aura bel et bien lieu. Néanmoins, on sait que sa planification a déjà été approuvée par le conseil d’administration de Coincheck, la société mère de Coincheck, Monex Group, Inc. et Thunder Bridge IV.

La popularité des SPAC grandit

Après une violation des données en 2018, la bourse de cryptomonnaie Coincheck a été acquise par Monex Group pour 33,5 millions de dollars. Soulignons que Monex Group, Inc. détient actuellement 94,2 % de Coincheck et conservera toutes ses actions à la clôture.

Coicheck n’est pas la première entreprise à envisager une cotation en bourse par le biais d’une fusion SPAC. Déjà en 2021, plusieurs fournisseurs de services de cryptomonnaies et d’autres sociétés ont eu recours à cette technique de fusion SPAC. Par exemple, la société Bakkt est entrée en bourse avec un SPAC et une autre société de 3,3 milliards de dollars a choisi la fusion SPAC avec plusieurs autres.

De nombreux experts du marché affirment que la raison de la grande popularité des fusions de SPAC se trouve dans ses avantages distincts par rapport aux autres types de financement et de liquidité. Les SPAC offrent souvent des valorisations plus élevées, une dilution moindre, un accès plus rapide au financement, plus de certitudes et moins d’exigences réglementaires que les IPO traditionnelles.

Basée au Japon, la bourse de cryptomonnaies Coincheck Inc. envisage d’être cotée au NASDAQ. À cet effet, d’ici à la fin du deuxième trimestre de l’année, elle prévoit de terminer une opération de fusion d’une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) avec Thunder Bridge Capital Partners IV, Inc. De cette façon, elle espère disposer des fonds nécessaires pour la réalisation de son objectif.

Source : COINTELEGRAPH

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 889,79 $ 1.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 006,99 $ 1.71%
DEFI (DEFIPERP) 3 716,80 $ 1.72%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document