A
A

Jeux Web3 : Twich lève 24 millions de dollars pour Metatheory

mer 18 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Kevin Lin, cofondateur de Twich, a réussi une levée de fonds d’une valeur de 24 millions de dollars pour Metatheory, spécialiste des jeux Web3. C’était à l’occasion d’un tour de table de série A initié par Andreessen Horowitz.

Le cofondateur de Twich lève 24 millions de dollars pour Metatheory

Metatherory empoche 24 millions de dollars supplémentaires

Kevin Lin, de Metatheory, est aux anges après avoir réussi un tour de table de série A de 24 millions de dollars pour sa franchise de jeux Web3 DuskBreakers. Mais il n’aurait pas connu ce succès sans l’aide d’Andreessen Horowitz et quelques fonds de capital-risque de premier plan comme :

  • Pantera Capital ;
  • FTX Ventures ;
  • Global Research ;
  • Dragonfly Capital ;
  • Mertic Circle ;
  • etc.

Une nouvelle qui a mérité un tweet sur le compte de DuskBreakers :

« ICYMI : Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer un tour de table de série A de 24 millions de dollars pour Metatheory, notre société mère. »

Metatheory, cet éditeur de jeux Web3

C’est au troisième de l’année 2021 que Kevin Lin, cofondateur de Twich, a mis sur pied Metatheory. Sa spécialité consiste en la création de jeux Web3 et de mondes virtuels.

Voici les commentaires de Lin juste après la levée :

« Développer des expériences numériques immersives a toujours été une de mes passions, et après m’être éloigné de Twich pour explorer ce qui va suivre dans l’industrie, je crois vraiment que la blockhain ouvrira la porte à encore plus de possibilités et aura un impact majeur dans l’espace du jeu, de la narration et de la construction de communautés. Chez Metatheory, nous avons constitué une équipe de vétérans de l’industrie qui se concentrent sur l’adoption de la blockhain dans plusieurs catégories de médias, en mettant l’accent sur l’élévation des normes de l’expérience client et de la propriété partagée. »

DuskBreakers est le jeu phare de Metatheory. Il s’agit d’un jeu de science-fiction qui se déroule en 2080, dans un contexte apocalyptique. Dans ce monde, les « DuskBreakers », une espèce humaine technologiquement améliorée s’arroge comme mission l’extraction de matériaux susceptibles de changer l’avenir de l’humanité.

Duskbreakers, jeu phare de Metatheory

En décembre 2021, Metatheory a sorti deux mini-jeux en guise d’avant-goût pour les fans de DuskBreakers. Mais ces derniers devront attendre le quatrième trimestre 2022 pour profiter de sa version complète. À noter que les NFT de DuskBreakers se proposent présentement à un prix plancher de 0,28 ETH.

En ce qui concerne l’équipe derrière DuskBreakers, plusieurs anciens développeurs de Twich la composent. Pour ne citer que :

  • JT Gleason, ancien responsable des relations avec les développeurs et ingénieur chez Twich, il est l’actuel directeur technique de DuskBreakers, et vice-président de la communauté et du marketing ;
  • Jason Maestas, issu de l’équipe de marketing d’influence de Twich.

Si vous avez déjà vu une partie ou l’intégralité des illustrations de DuskBreakers, sachez que leur réalisateur n’est autre que l’ancien illustrateur principal de Twich.

Les investisseurs satisfaits de ce tour de table

Ci-dessous quelques réactions à chaud après le succès de cette levée de fonds pour l’éditeur de jeux web3 Metatheory.

Jonathan Lai (Adreessen Horowitz)

« Metatheory redéfinit la façon dont les jeux et les histoires sont racontés de bas en haut en utilisant les primitives du web3, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de nous associer au PDG Kevin Lin, un leader et un bâtisseur d’entreprise éprouvé. »

Amy Wu (FTX Ventures) 

« Kevin Lin est l’un des fondateurs les plus expérimentés dans la création de communautés numériques et l’a déjà fait avec la collection DuskBreakers NFT. Nous sommes ravis de le soutenir pour faire passer le projet à l’étape suivante sous forme d’un jeu en direct. »

Or, l’histoire nous démontre que Metatheory n’est pas le premier à avoir réalisé un tour de table dans le secteur du « Gaming ». Car nous ne sommes pas sans savoir qu’Epic Games a pu réunir la somme de 1 milliard de dollars en avril dernier en vue de la construction de son métaverse pour enfant.

Source : CoinMarketCap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 928,65 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 204,41 $ 0.54%
DEFI (DEFIPERP) 2 807,50 $ -1.36%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,55 $ -0.25%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862500 £ 0.38%
CRUDEOIL (USOIL) 109,76 $ 2.08%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document