Se connecter S'abonner

Jim Thompson dévoile un NFT à l’occasion de la journée mondiale de l’éléphant

La fameuse marque de prêt-à-porter thaïlandaise Jim Thompson a annoncé sortir son premier NFT (Non fungible Token) à l’occasion de la journée mondiale de l’éléphant. C’est la première fois que la marque s’aventure dans le monde des NFT et de la blockchain.

Thailand silk shirt hanging on a clothesline

Un token dont les recettes iront à la Save Elephant Foundation

Jim Thompson s’est lancé dans l’aventure des NFT (Non fungible Token, des tokens non fongibles, NDLR) et de la blockchain. C’est à l’occasion de la journée mondiale des éléphants que la marque de prêt-à-porter thaïlandaise spécialisé dans la soie d’origine biologique a annoncé mettre en circulation son premier NFT, et ce, en partenariat avec Binance et NFKings Productions.

Le NFT mis en circulation par Jim Thompson prend la forme d’une « boite mystère » dans laquelle il sera possible de trouver au moins l’un des 10 design d’éléphants de la collection, chacun ayant un niveau de rareté différent (commun, rare, super rare et super spécial rare).

L’achat d’un NFT permet également d’obtenir un abonnement d’un an au programme de fidélité de Jim Thompson. Les réductions et le niveau d’adhésion dépendront de la rareté de l’éléphant que l’acheteur trouvera dans la boite mystère.

Ceux qui se retrouveront en possession d’un éléphant de chaque niveau seront également inscrits à un tirage au sort d’une loterie, et il sera possible de gagner divers cadeaux, des diners ainsi que des séjours au sein de la suite Jim Thompson de l’hôtel Mandarin Oriental de Bangkok.

La marque thaïlandaise a également annoncé qu’elle fera don d’une partie des recettes à la Save Elephant Foundation, une association qui fournit un refuge ainsi que des soins à de nombreux éléphants. L’objectif de Jim Thompson est de compenser les pertes de revenus de cette association due à la pandémie de coronavirus. En effet, les principaux revenus de cette association proviennent des touristes qui visitent le pays.

Pour acquérir un NFT d’éléphant de Jim Thompson, il faudra se connecter à Binance afin d’acheter une boite mystère. Seules 60 600 boites seront mises en vente, à 20 dollars ($ — USD) l’unité.

Avec cette action, Jim Thompson rejoint la grande famille des marques de vêtement à avoir investi dans les NFT et à faire confiance à la blockchain. À la seule différence que Jim Thompson est l’une des rares marques à avoir reversé une partie de ses profits à une association sans but lucratif.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo