Joe Biden fait à nouveau confiance à Jerome Powell

sam 27 Nov 2021 ▪ 7h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Lundi, le président Joe Biden a révélé sa volonté de placer Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale américaine. Cet expert des finances obtient ainsi un deuxième mandat pour piloter l’une des plus grandes institutions du pays. Depuis l’annonce de ce retour, les principaux indices et actions ont nettement progressé et le marché a pris un nouveau souffle.

Joe Biden croit au potentiel de Jerome Powell

À la fin du mois d’août dernier, Alexandria Ocasio-Cortez (AOC), Rashida Tlaib et Ayanna Pressley, trois représentantes démocrates, avaient exhorté le président américain a choisi un président qui prendrait en charge la direction de la Réserve fédérale, tout en réalisant des actions allant dans le sens du changement social souhaité par M. Biden. Deux semaines plus tard, des sources proches de la Maison Blanche ont confié à la presse que le président a posé son choix sur Jerome Powell.

La décision de M. Biden réjouit plusieurs personnalités, y compris Janet Yellen, la secrétaire d’État au Trésor. Elle a affirmé que cette décision permettrait à l’économie américaine de « continuer à bénéficier de sa direction ».

« L’Amérique a besoin d’un leadership stable, indépendant et efficace à la Réserve fédérale afin qu’elle puisse poursuivre son double objectif de maintenir une inflation faible et des prix stables, ainsi que de créer un marché du travail solide qui profite largement aux travailleurs avec de meilleurs emplois et des salaires plus élevés », a expliqué la Maison Blanche dans un communiqué sur la nomination de M. Powell.

De toute évidence, le président Biden a une confiance inestimable dans l’expérience, l’intégrité et le bon sens de M. Powell. Il souhaite qu’il participe pleinement à la reconstruction de l’économie nationale en aidant les familles des travailleurs et autres.

Un choix politiquement raisonnable

Pour la majorité des politiciens américains, l’objectif à atteindre prochainement est de trouver des moyens pour faire face aux nouveaux défis. Le rôle de M. Powell sera de maintenir le flux d’argent. Selon l’économiste Peter Schiff, « bien qu’[il fasse] un travail minable, comme en témoigne le maintien de l’assouplissement quantitatif et de la politique de taux zéro face à l’inflation la plus élevée depuis 30 ans, Powell était le choix politiquement sûr. Avec Brainard comme vice-présidente, l’inflation est assurée d’empirer ».

Tout le monde est unanime avec la nouvelle nomination de Jerome Powell. En effet, ce dernier a supervisé l’expansion de l’offre américaine comme jamais auparavant dans l’histoire des États-Unis. « Nous vivons une époque intéressante depuis l’arrivée de Jerome Powell, l’homme qui a vu la masse monétaire augmenter de 40 % en quelques mois et qui a ajouté 5 000 milliards de dollars au bilan de la Fed dans le temps nécessaire pour se faire livrer une Domino’s Pizza », a écrit l’utilisateur du compte Quoth the Raven pour commenter le choix de Joe Biden.

Jerome Powell a été choisi par le président des États-Unis pour présider la Réserve fédérale. Il aura pour mission de soutenir les efforts de l’exécutif et d’assurer une parfaite répartition des ressources financières pour l’atteinte des objectifs fixés.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 251,51 $ -1.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 414,66 $ -1.99%
DEFI (DEFIPERP) 6 198,00 $ -2.07%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 810,21 $ -0.48%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834950 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 87,19 $ 0.05%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email