JP Morgan Chase rejoint la liste des investisseurs de TRM Labs

mer 16 Mar 2022 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La société TRM Labs a annoncé que JP Morgan Chase & Co a effectué un investissement stratégique auprès d’elle, sur sa technologie de compliance crypto et de gestion des risques. La technologie de TRM permet aux entreprises, aux régulateurs et aux forces de l’ordre de surveiller les transactions en cryptomonnaies afin de détecter toute activité suspecte.

La banque d’investissement JP Morgan rejoint TRM Labs

Selon le communiqué de presse, qu’on peut lire sur son site, TRM Labs a annoncé que JP Morgan Chase a rejoint le rang toujours grandissant des entreprises financières qui investissent dans sa technologie de conformité et de gestion des risques liés aux cryptomonnaies.

Esteban Castaño, cofondateur et PDG de TRM, a déclaré que son entreprise était ravie d’utiliser cette opportunité d’investissement pour travailler à la construction « d’une « cryptoéconomie » plus sûre pour tous ». Pour lui : « Cet investissement met clairement en évidence l’importance de la croissance de la cryptoéconomie et l’importance de bâtir la confiance et la sécurité dans cet écosystème pour soutenir sa croissance. »

Umar Farooq, DG d’Onyx de J.P. Morgan, a déclaré que la vision de TRM, qui consiste à favoriser la sécurité et l’intégrité dans les écosystèmes de cryptomonnaies, était en phase avec l’ambition de la banque d’investissement de créer des produits blockchain. Farooq a expliqué que J.P. Morgan avait l’intention de s’appuyer sur des entreprises d’infrastructure comme TRM pour contribuer à ouvrir la voie à des cas d’utilisation sécurisés de la blockchain et des cryptomonnaies.

La solution de surveillance des transactions de TRM permet en effet de répondre aux exigences règlementaires en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et de gérer leurs risques opérationnels. Les organismes d’application de la loi peuvent également utiliser l’outil Forensics de la société pour enquêter sur les crimes liés aux cryptomonnaies.

Pour atteindre ce niveau d’efficacité, TRM Labs précise qu’elle surveille plus de 80 catégories différentes de risques (et plus encore), ce qui vous de contrôler ce qui constitue un risque faible, moyen, élevé ou grave pour votre entreprise.

TRM Labs, une croissance continue dans la lutte pour la compliance dans la crypto-économie

La nouvelle de l’investissement de JP Morgan, qui s’intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies, fait suite à une croissance accélérée continue pour TRM. Voici en effet trois faits marquants de son passé récent qui montrent le développement continu de TRM Labs :

  • TRM Labs a levé 60 millions de dollars en financement de série B, dirigé par Tiger Global et d’autres acteurs de premier plan de l’industrie.
  • A fait appel à des entreprises de cryptomonnaie de premier plan en tant que clients, tels que Circle, FTX US et MoonPay.
  • Intégré à certaines des plateformes de blockchain les plus connues et les plus dynamiques, comme Solana, pour permettre l’atténuation des hauts risques et garantir que les futurs projets de cryptomonnaie disposent d’un environnement sûr pour croitre et se développer.

En définitive, ce nouvel investissement s’inscrit dans la ligne de précédents apports financiers dont la société a bénéficié pour développer sa technologie de compliance déjà mise au service de plusieurs entreprises et institutions intervenant dans l’écosystème de la blockchain.

Source :  Cryptoglobe.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 139,93 $ 1.6%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 932,21 $ 1.1%
DEFI (DEFIPERP) 3 423,30 $ -2.46%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 829,50 $ 0.73%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.56%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847560 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 107,82 $ -1.29%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document