A
A

JPMorgan perd 3 de ses cadres

lun 11 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Au milieu de l’hiver crypto, certaines entreprises dans le secteur des cryptomonnaies continuent d’embaucher du personnel. Il leur arrive même de débaucher des employés d’autres sociétés. Dans ce contexte, cette semaine, l’institution bancaire JPMorgan Chase & Co, la plus grande banque américaine, a vu trois de ses cadres quitter l’entreprise pour rejoindre des sociétés de cryptomonnaies.

Trois cadres supérieurs filent

Après avoir trouvé des postes dans différentes entreprises dans l’industrie des cryptomonnaies, trois cadres supérieurs de JPMorgan Chase & Co ont abandonné la banque d’investissement. Ils ont quitté l’entreprise à différentes occasions dans la même semaine. Eric Wragge, cofondateur de Rochester Square, est l’un des cadres à avoir démissionné, après 21 ans d’exercice dans la banque. Il a quitté l’entreprise alors qu’il occupait le poste de directeur général.

Eric Wragge rejoint la Fondation Algorand où il va travailler au poste de responsable mondial du développement commercial et des marchés de capitaux. La société de cryptomonnaies a annoncé sa nomination le 5 juillet sur son site officiel. Il y a ensuite Samir Shah qui est parti après 12 ans de services chez JPMorgan, pour désormais travailler avec le fonds spéculatif américain Pantera Capital comme directeur des opérations. Dans la banque d’investissement, Shah avait occupé différents postes. Avant de quitter l’entreprise, il était responsable des ventes de gestion d’actifs.

Pour finir, JPMorgan a assisté au départ de Puja Samuel, après 3 années de service au poste de responsable de l’idéation et de la numérisation. Puja Samuel a démissionné pour rejoindre la société de capital-risque Digital Currency Group qui est basée dans le Connecticut. Elle y occupe le poste de responsable du développement. Samuel a déclaré : « Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à la mise en place de nouveaux partenariats stratégiques aux côtés d’une équipe énergique qui est à l’origine de changements dans le système financier. ». Elle n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude envers ses anciens collègues de JPMorgan.

JPMorgan s’intéresse au secteur des cryptomonnaies

Il faut savoir que la banque JPMorgan s’est beaucoup intéressée au secteur des cryptomonnaies au cours de ces derniers mois. Pourtant, le PDG de la banque d’investissement, Jamie Dimon, avait auparavant déclaré que le bitcoin (BTC) était « inutile » et il critiquait beaucoup les cryptomonnaies. Mais, en avril, il a affirmé que la blockchain et la DeFi présentent des cas d’utilisation valables. De plus, les stratèges de JPMorgan ont déclaré que le bitcoin (BTC) était largement sous-évalué.

Ensuite, en mai, JPMorgan a annoncé à ses clients qu’il comptait remplacer les actifs immobiliers traditionnels par des actifs numériques. Enfin, le mois dernier, il a indiqué qu’il souhaitait tokeniser des bons du Trésor américain ou des actions du marché monétaire dans l’optique de se lancer dans le secteur de la DeFi.

Eric Wragge, Samir Shah et Puja Samuel, trois cadres supérieurs travaillant chez JPMorgan qui est la plus grande banque américaine, ont quitté leurs postes pour rejoindre des sociétés de cryptomonnaies. Fait intriguant, la banque d’investissement annonçait depuis quelques mois son intention de se lancer dans le secteur des cryptomonnaies.

Source : ZyCrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.