La blockchain Cardano (ADA) devient plus performante que par le passé

mar 25 Jan 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Au cours des derniers mois, la blockchain Cardano (ADA) a créé la surprise générale grâce aux nombreuses nouveautés qui se sont ajoutées à ses fonctionnalités. Par exemple, il y a eu l’intégration de la fonctionnalité de contrat intelligent. Cette fonctionnalité a accru l’activité sur le réseau.

La blockchain Cardano (ADA) évolue

Durant les derniers mois, la charge moyenne de la blockchain sur le réseau Cardano a augmenté, jusqu’à atteindre la barre des 94,49 % le 22 janvier 2022. Ce chiffre est le plus élevé enregistré sur le réseau depuis le 16 janvier, lorsque l’indicateur a atteint 91,79 % contre 55,23 % le 14 janvier. Cet événement est survenu quelque temps après que Cardano (ADA) a affirmé qu’elle augmenterait la taille des blocs de 12,5 %.

Vu que de nouvelles fonctionnalités se sont ajoutées à la plateforme, elle doit devenir plus performante. Pour cela, un récent rapport de Finbold indique que les développeurs ont utilisé les capacités des contrats intelligents dans le but de créer des applications décentralisées. Cette astuce a permis d’accroître la quantité de données stockées sur la blockchain.

L’augmentation de la capacité de la blockchain a également entraîné une augmentation de la capacité de transaction par bloc, ce qui se traduit par un plus grand nombre de transactions par seconde, un débit de données plus élevé et une plus grande capacité pour les consommateurs.

Cardano (ADA) devient une vraie concurrente d’Ethereum

Le nouveau niveau d’évolutivité de Cardano (ADA) lui a permis d’enregistrer au cours du mois des frais plus de 500 fois moins chers qu’Ethereum lorsque le volume ajusté a été pris en compte. Le fait n’est pas anodin, surtout quand on sait que Cardano a été créé dans le but de concurrencer directement la blockchain Ethereum.

Quand on regarde en arrière, on ne peut s’empêcher d’apprécier davantage la blockchain Cardano (ADA) qui, en un an, a augmenté de façon spectaculaire. Au 24 décembre 2021, le nombre de portefeuilles qui s’y trouvait avait augmenté de plus de 1 200 % passant de 190 000 à la période de Noël 2020 à 2,5 millions au 24 décembre 2021.

La blockchain Cardano (ADA) s’affirme de plus en plus comme une concurrente réelle d’Ethereum. En effet, elle devient plus performante et évolue continuellement. Pour les investisseurs, elle constitue une option sur laquelle miser pour générer des revenus élevés.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 951,58 $ -4.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,21 $ -6.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 588,90 $ -9.35%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 817,19 $ 0.05%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848140 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 109,18 $ -0.05%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document