La bourse Kraken rachète Circle Trade et étend son crypto-empire

L’exchange Kraken a récemment annoncé l’acquisition de la plateforme de trading Circle Trade. Aucun détail n’a été donné, mais la décision de Circle de céder sa partie OTC serait motivée par son projet de développement du stablecoin USDC.

Une aubaine pour Kraken… de nouveaux objectifs chez Circle

C’est sur son blog officiel que Kraken a annoncé l’acquisition de Circle Trade, la plateforme de négociation gré à gré (OTC) de Circle. Kraken considère d’ailleurs Circle Trade comme l’une des plateformes de négociation crypto les plus reconnues. L’équipe de Kraken n’a pas caché son enthousiasme quant à cette acquisition.

image.png

Circle a pour sa part rapporté sur son blog les propos de ses co-fondateurs Sean Neville et Jeremy Allaire. Ces derniers affirment que cette décision a été prise dans le cadre de l’objectif 2020. En effet, selon cet objectif, l’accent est mis sur le développement du stablecoin USDC. Ainsi, se départir des autres tâches donne plus d’espaces pour se concentrer sur cet objectif.

Rassurer davantage le marché et ses futurs clients potentiels

Le communiqué fait mention des quelques retombées de cette acquisition. Premièrement, la société s’attend à pouvoir tirer profit de nouveaux marchés grâce à une gamme de services plus large. Kraken promet également que tous les actifs supportés auront une liquidité plus importante et des spreads plus serrés. De plus, cette nouvelle offre va comporter des outils avancés pour rendre l’ensemble du processus de trading plus transparent.

Cette annonce arrive alors que Kraken fait face à une plainte d’un de ses anciens employés pour wash trading. Nathan Peter Runyon accuse l’exchange de pratiques de trading illégales et de comportements contraires à l’éthique. Des accusations pas du tout fantaisistes puisque certains experts avaient déjà tiré la sonnette d’alarme sur les agissements de la société.

Pendant ce temps chez Circle, il y a du changement

Circle a apporté quelques changements importants ces derniers mois. En septembre, la société a fermé son application Circle Pay et a annoncé la vente de Poliniex. Circle a également annoncé que la société devenait Polo Digital Assets, Ltd avec quelques changements à la direction. Les directeurs financiers et juridiques, respectivement Naeem Ishaq et Gus Coldebella quittent leurs postes pour devenir consultants. Sean Neville quant à lui quitte son poste de PDG, mais reste administrateur au sein du nouveau conseil d’administration de Circle.

Kraken a déclaré que sa plateforme OTC, dirigée depuis déjà 2 ans par Nelson Minier va désormais compter près de 20 professionnels rattachés. Ceci va permettre à la société d’approfondir ses capacités à fournir des services de manière toujours plus transparente.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ayant évoluer dans l’univers du jeu video pendant près de 5 ans, je suis un vrai Geek et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le monde des cryptos.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés