NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La bourse Mercado Bitcoin vaut désormais 2,1 milliard $

2TM Group, la société derrière Mercado Bitcoin, a vu sa valeur augmentée. Actuellement, elle est évaluée à 2,1 milliards $. Elle devient ainsi la deuxième bourse de cryptomonnaies d’Amérique latine à négocier avec succès la barre du milliard de dollars.

Businessman Choosing bitcoins

8e licorne en Amérique latine

Mercado Bitcoin, la bourse de cryptomonnaies, a récemment obtenu un financement d’une valeur de 200 millions $ de SoftBank. C’est l’un des plus grands financements obtenus par une firme implantée en Amérique latine.

À quoi serviront les fonds réunis par la bourse ? Elle prévoit d’élargir son offre et d’investir dans la création de nouvelles infrastructures pour répondre à la demande de plus en plus croissante d’actifs numériques dans la région. Avec sa valeur estimée à 2,1 milliards $, 2TM Group, la société mère de Mercado Bitcoin, devient la 8e licorne du continent.

Par le terme « licorne », l’on désigne les entreprises privées dont la valeur a atteint au minimum un milliard de dollars. Il y a une autre bourse qui se place elle aussi dans le rang des licornes en Amérique latine : la bourse mexicaine Bitso. Sa valeur est estimée à 2,2 milliards $ depuis qu’en mai, elle a effectué une levée de fonds de série C de 250 millions $.

Les cryptomonnaies en Amérique latine

Cette année, comme de nombreuses autres bourses de cryptomonnaies, Mercado Bitcoin a eu une croissance vertigineuse. Environ 700 000 personnes se sont inscrites à sa base de données, ce qui porte le nombre total de ses utilisateurs à 2,8 millions. Il y a trois ans, la bourse ne comptait que 900 000 utilisateurs, d’après Robert Dagnoni, le PDG de 2TM Group.

L’activité commerciale de Mercado Bitcoin a aussi été impactée par la croissance du nombre de ses utilisateurs. Le volume d’échanges de Bitcoin (BTC) de janvier à mai 2021 est monté à 5 milliards $. Ce chiffre représente une augmentation 11 fois supérieure au volume d’échanges en 2020, note M. Dagnoni.

Selon Marcelo Claure, le PDG de SoftBank Group International, Mercado Bitcoin est un « leader mondial dans le domaine des cryptomonnaies ». Par ailleurs, selon M. Claure, les actifs numériques ont « un potentiel incroyable en Amérique latine ». Il faut dire que ces dernières années, plusieurs pays de la région, dont l’Argentine, le Mexique et le Venezuela, se sont tournés vers les cryptomonnaies en raison des pressions économiques et fiscales locales.

Pour M. Dagnoni, le Brésil reste l’un des pays ayant contribué à l’adoption des cryptomonnaies dans la région de l’Amérique latine. « Les Brésiliens sont des [passionnés] de la technologie blockchain sur de nombreux fronts, en regardant Waze et Uber comme exemples », a-t-il déclaré. Il a aussi affirmé qu’en Amérique latine, surtout au Brésil, « des millions de personnes réalisent que les actifs numériques et les cryptomonnaies sont à la fois des technologies émergentes innovantes et efficaces pour stocker de la valeur ».

La bourse Mercado Bitcoin devient l’une des plus importantes en Amérique latine après une levée de fonds de 200 millions $ en mai dernier. Actuellement, la valeur de sa société mère 2TM Group est de 2,1 milliards $.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo