La bourse Unocoin autorise les paiements en Bitcoin (BTC) et autres cryptos

mer 06 Oct 2021 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies prennent de plus en plus d’importance dans les habitudes des utilisateurs. Et les sociétés spécialisées dans le domaine de la blockchain continuent, elles, de rivaliser d’adresse et de stratégie pour proposer des solutions performantes pour combler leurs attentes. Par exemple, saviez-vous que le Bitcoin (BTC) peut être utilisé afin d’acheter des biens, comme des tapis, ou pour payer des services comme le rechargement de Fastag en Inde ?

L’utilisation des cryptomonnaies n’est ni légale ni illégale

Dans plusieurs pays, dont l’Inde, les cryptomonnaies deviennent de véritables vedettes. Plusieurs prestataires de services et des marchands qui y ont domicilié leur activité ont commencé à accepter les paiements en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Solana (SOL) ainsi que dans d’autres devises électroniques.

Dans la majorité des cas, les entreprises qui proposent ce mode de paiement espèrent tirer profit de la frénésie qui gagne le monde des cryptomonnaies. Celui-ci s’est considérablement développé au cours des dernières années, notamment en raison de la pandémie de la Covid-19. Pour d’autres entreprises, ce choix s’explique tout simplement par la volonté d’anticiper sur les événements futurs.

S’il est vrai que dans certains pays, des dispositions pratiques sont prises pour encadrer l’utilisation des cryptomonnaies, dans d’autres, les experts juridiques pensent qu’en absence de loi, cette utilisation n’est ni illégale ni légale. Tant que ce n’est pas illégal, les entreprises se donnent avec joie à la tâche.

Les objectifs de la bourse

Parmi les entreprises qui proposent des paiements en cryptomonnaies à leurs clients, on retrouve Unocoin, la plus ancienne bourse de cryptomonnaies en Inde. Elle donne la possibilité à ses clients de recharger leurs comptes Fastag en recourant au Bitcoin (BTC). Elle autorise aussi les transactions en BTC en ce qui concerne le paiement des factures et pour le commerce électronique.

Quels sont les résultats de cette nouvelle stratégie ? Eh bien, depuis que les recharges en BTC sont acceptées pour Fastag, des transactions de l’ordre de 8 à 10 millions de roupies ont été effectuées durant les deux ou trois dernières semaines. D’après les statistiques, 50 % de ces opérations sont réalisées par des personnes ayant plus de 35 ans a déclaré Sathvik Vishwanath, cofondateur d’Unocoin.

« Aujourd’hui, on s’oriente beaucoup trop vers une classe d’actifs, et la partie utilitaire est reléguée au second plan », a déclaré M. Vishwanath. La bourse a pour objectif de puiser dans sa base de données de clients Fastag pour développer de nouveaux services.

Les cryptomonnaies sont en train de gagner davantage de terrain au point de devenir incontournables dans le paysage des services financiers. Plusieurs entreprises proposent même à leurs clients de réaliser des opérations et d’acquérir des biens en utilisant les actifs numériques. Par exemple, en Inde, Unocoin, la plus ancienne bourse du pays, permet aux clients de faire des paiements en Bitcoin (BTC) et dans d’autres devises électroniques.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 64 334,78 $ 0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 937,39 $ 1.53%
DEFI (DEFIPERP) 11 958,60 $ 1.81%
MARKETS (ACWI) 104,57 $ 0.85%
GOLD (XAUUSD) 1 783,15 $ 0.78%
TECH (NDX) 15 410,72 $ 0.72%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844340 £ 0.16%
CRUDEOIL (USOIL) 81,61 $ -1.72%
IMM. US (REIT) 2 674,50 $ 0.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.