L’exchange BitBay change de nom et devient Zonda

jeu 11 Nov 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Un vent nouveau souffle au sein de la direction de BitBay qui vient d’annoncer plusieurs changements majeurs dans l’exchange de cryptomonnaies. Celui-ci va officiellement changer de nom et devenir Zonda pour marquer sa renaissance au sein de l’industrie crypto européenne. En plus d’un nouveau conseil d’administration, la société a également revu ses plans de développement.

KONSKIE, POLAND - March 31, 2019: Man holding smartphone with BitBay cryptocurrency exchange logo

Un vent de changement dans tous les secteurs

BitBay aura parcouru un long chemin depuis sa création en Pologne il y a de cela 8 ans. À l’époque, l’exchange crypto négociait principalement du bitcoin et ne comptait que 3 000 utilisateurs sur sa plateforme. À force de développer régulièrement son portefeuille de produits, de services et de cryptoactifs, l’entreprise a fini par se faire un nom sur la scène européenne. Elle figure aujourd’hui parmi les plus grands exchanges du continent avec plus d’un million d’utilisateurs enregistrés.

Décidée à franchir un nouveau cap dans son ascension, la société s’est dotée d’un nouveau conseil d’administration pour la diriger vers les sommets. Celui-ci est notamment constitué d’un nouveau PDG en la personne de Przemysław Kral, du responsable de la croissance Kamil Sikorski et Dawid Sendecki comme chef des affaires commerciales. Pour mieux refléter les processus de changement en cours dans l’entreprise, BitBay a choisi de porter un nouveau nom à savoir Zonda. Celui-ci a d’ailleurs été choisi à dessein puisqu’il signifie littéralement vent de changement.

BitBay réaffirme son engagement pour le respect de la réglementation

Il y a bientôt deux ans, l’exchange de cryptomonnaies s’était fait remarquer pour avoir retiré de sa plateforme Monero (XMR). La cryptomonnaie axée sur la confidentialité faisait ainsi les frais de la réglementation anti-blanchiment que BitBay s’est engagée à respecter. Malgré les nombreux changements en cours au sein de la société, cette philosophie demeure inchangée. L’exchange invite d’ailleurs toute l’industrie à plus de transparence pour favoriser l’adoption des cryptomonnaies.

Responsable de la croissance de Zonda, Kamil Sikorski a insisté sur ce point au moment de présenter ses projets pour l’entreprise. « La diffusion des cryptomonnaies ne sera pas possible si l’industrie ne devient pas plus sûre, réglementée et transparente. Vous pouvez constater que l’incertitude, l’ignorance et la méfiance sont les plus grands obstacles à la diffusion de la monnaie numérique », a-t-il déclaré.

Après avoir passé 8 années à développer sa marque et à obtenir la confiance des investisseurs crypto européens, BitBay veut devenir un exchange de premier plan. Elle compte notamment sur son engagement pour le respect des réglementations pour se garantir le soutien des régulateurs et rassurer davantage ses investisseurs. Rendez-vous d’ici quelques années pour savoir si ce choix sera payant.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 542,34 $ 1.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 982,43 $ 1.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 685,80 $ 2.99%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document