Se connecter S'abonner

La cryptomonnaie de Facebook progresse et révèle sa feuille de route pour 2020

Un projet qui continue en silence

Le développement de la Libra de Facebook se poursuit, bien qu’il n’y ait pas encore de date fixe pour le lancement réel du projet. Dans un récent post du blog officiel, les développeurs du projet Libra ont suggéré que ce dernier était déjà opérationnel et que sa nouvelle technologie était déjà testée par les membres de la Libra Association.

cryptomonnaie Facebook

Dans la nouvelle feuille de route qui a été rendue publique, les travaux du lancement du réseau principal ont été détaillés. On peut également y découvrir l’instauration des critères du lancement et la sensibilisation de la communauté sur sa participation au projet.

On y apprend notamment que les travaux de conception pertinents ont été achevés sur la base d’un « plan chronologique complet et ascendant pour toutes les fonctionnalités ». Pour l’heure, les développeurs travaillent sur « un ensemble complet de documents d’architecture de protocole Libra ». Ils ont aussi prévu de finaliser les API externes avec le concours de la communauté.

Objectif du Libra, agrandir la communauté

Dans sa version testnet, le Libra est déjà capable d’exécuter huit nœuds de validation. Tous les tests sont réalisés pour évaluer le consensus et les éventuelles failles. Un travail est aussi actuellement effectué par l’équipe de développeurs du projet Libra pour établir des nœuds de validation. Ce dernier point est surtout au profit des membres non techniques qui peuvent alors recourir à une équipe externe pour la prise en charge de leur nœud.

Il est fort probable que d’autres membres soient invités à rejoindre la Libra Association. Le recrutement d’éventuels validateurs représente déjà un grand pas vers le statut de producteur de blocs, d’autant plus que la liste des validateurs ne sera pas divulguée. Pour avoir perdu plusieurs membres récemment, le projet a dans l’ambition de renforcer sur le long terme sa capacité à attirer de nouveaux membres et accroître le nombre de nœuds de validation pour les faire passer à 100.

En attendant, le Libra doit faire face à d’autres failles non techniques.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo