A
A

La Five Star Bank s’associe à NYDIG pour offrir des services autour du Bitcoin (BTC)

ven 28 Jan 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Filiale de Financial Institutions Inc., Five Star Bank vient de rejoindre la liste des institutions bancaires proposant des services crypto à leur clientèle. Cette nouvelle offre de la banque fait suite à l’annonce d’un partenariat stratégique conclu avec NYDIG. Les détails dans la suite de cet article.

Venir en aide aux clients moins expérimentés et intéressés par les cryptomonnaies

C’est à travers un communiqué de presse publié le 26 janvier que la banque basée à New York a annoncé les implications de son alliance avec NYDIG. Celle-ci lui permettra de fournir toute une gamme de services liés au bitcoin à l’ensemble de sa clientèle. Cette dernière pourra désormais acheter, vendre et stocker la cryptomonnaie via l’application mobile de la Five Star Bank. L’objectif de la banque est notamment de venir en aide aux clients moins expérimentés et intéressés par les cryptomonnaies. Elle se chargera donc de gérer pour eux les aspects techniques liés à la garde et l’administration des clés privées pour le traitement du bitcoin.

PDG de la Five Star Bank, Martin K. Birmingham a mis l’accent sur la qualité des services qui seront offerts à la clientèle dans son communiqué abordant son nouveau partenariat. « Grâce à NYDIG, nous créons un moyen sûr, efficace et plus convivial pour nos clients de gérer leurs transactions numériques. L’expérience client reste la première de nos préoccupations à la Five Star Bank, et nous sommes fiers de présenter une solution d’investissement en cryptomonnaies qui élargira l’accès à cette option de portefeuille émergente pour les consommateurs à travers notre présence géographique et, franchement, dans tout le pays », a-t-il déclaré.

Des services réclamés par la majorité des clients

La nouvelle gamme de services de la Five Star Bank apporte également en réponse au fort intérêt exprimé par les clients de la banque. Une enquête menée par NYDIG en 2021 a révélé que 81 % des participants seraient intéressés par l’achat de BTC par l’intermédiaire de leur banque de confiance. En outre, 71 % des personnes intéressées, et qui avaient déjà investi dans le bitcoin, ont déclaré qu’elles ne verraient aucun problème à déléguer cette tâche à leurs banques si cette possibilité était offerte. La Five Star Bank s’est donc empressée de leur tendre la main comme l’a reconnu Sean Willet, le directeur général de la banque.

« Nous savions qu’il était dans l’intérêt de nos clients de développer notre offre de services numériques de manière à soutenir leur désir d’investissement pour les cryptomonnaies. Il s’agit d’un secteur du marché que nous avons tous vu croître de manière exponentielle au cours des dernières années. Certains premiers investisseurs ont fait un plongeon risqué dans les cryptomonnaies, tandis que la plupart des consommateurs ont exprimé leur intérêt pour un moyen plus sûr et plus fiable d’effectuer des transactions en bitcoins. Nous sommes fiers de faire partie de cette solution », a-t-il déclaré.

En offrant désormais des services crypto, la Five Star Bank prouve qu’elle est prête à tout pour satisfaire les demandes de sa clientèle. Celle-ci devrait pouvoir bénéficier de l’offre liée au bitcoin à partir du deuxième trimestre 2022 d’après la feuille de route dressée par la Banque.

Source : DiaroBitcoin

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !