La Fondation Ethereum fait une grande annonce pour les développeurs

mer 16 Mar 2022 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis quelques mois, un intense débat secoue la communauté des utilisateurs d’Ethereum (ETH). Il concerne le lancement du système de preuve d’enjeu sur le réseau principal de la blockchain Ethereum. Si les avis sont encore bien divisés sur la question, la fondation Ethereum a, elle, déjà trouvé ce qu’elle fera. Elle lancera bel et bien le nouveau système et, à cet effet, elle a fait un communiqué retentissant.

Pour la fondation Ethereum, le lancement de Klin Testnet est imminent

Pour mettre en place le mécanisme de la preuve d’enjeu, la fondation Ethereum a besoin de l’accompagnement de plusieurs développeurs. Elle a indiqué que désormais, tous les développeurs peuvent se servir de Kiln Testnet dans le but de faire un test complet. L’objectif est donc clair : le lancement du Kiln Testnet se fera dans un avenir très proche, et rien ne pourra l’empêcher.

Le 14 mars, la Fondation Ethereum a précisé que les actionnaires du réseau devront mettre à profit les options de Kiln afin de réaliser des tests. Ces tests « assureront une transition en douceur sur les testnets publics existants », a garanti l’équipe de la Fondation.

Tester des installations sans difficulté

Kiln représente la phase finale des testnets relatifs à la fusion d’Ethereum. Mais avant son déploiement, il y a eu un autre testnet qui s’est révélé bien efficace. Il s’agit de Kintsugi. Ce testnet a été lancé en décembre 2021 et a été présenté par la Fondation comme le dernier testnet public avant la transition d’Ethereum vers un consensus PoS.

Si les objectifs de la Fondation sont atteints, les développeurs, les opérateurs de nœuds, les fournisseurs d’infrastructure ainsi que les autres professionnels et les personnes qui utilisent le réseau pourront tester leur installation sans difficulté. 

« Nous recommandons fortement aux développeurs d’effectuer un cycle complet de test et de déploiement sur Kiln et de signaler tout problème avec les outils ou les dépendances aux mainteneurs de ces projets », a publié l’équipe de la Fondation. Dans la publication, elle a également donné des instructions détaillées sur la manière dont chaque partie prenante peut utiliser les réseaux de test de manière appropriée.

La blockchain Ethereum passera bel et bien à un mécanisme PoS, même si beaucoup de personnes sont encore opposées à cette disposition. La Fondation Ethereum a cependant bien avancé dans le projet et annoncé que les développeurs peuvent également participer à sa réalisation en se servant de Kiln Testnet.

Source : Cryptoslate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.