Se connecter S'abonner

La guerre de Youtube contre Bitcoin aura bien lieu

Lorsqu’une série de Youtubeur crypto malheureux a subi en décembre dernier une vague de suppression de comptes sans préavis, la question s’était immédiatement posé : Youtube (le bras vidéo-ludique de Google) entamait-il une croisade contre l’industrie crypto ? La question méritait d’être posée, et vous en retrouverez les termes dans l’article que j’avais alors consacré à ce que hj’avaia speut-être un peu pompeusement qualifié de “Youtube Gate”.

“Pompeusement” parce qu’il me semblait devoir raison garder : quel intérêt, quelle justification trouver à une “lutte” entre le géant incontesté du contenu vidéo et quelques centaines de comptes – majoritairement anglo-saxons – assurant la promotion de l’actualité ou de la thématique crypto auprès de quelques centaines de milliers d’afficionados (une goutte d’eau rapporté à un colossal écosystème) ?

Car, si nous devons être amené à un moment ou à un autre à livrer bataille, il n’est pas inutile de compter les divisions.

Youtube, concrètement ça représente :

  • 1,3 milliard d’utilisateurs, 3ème site le plus visité au monde (source, juillet 2019)
  • Rapporté à la population mondiale, chaque être humain passe statistiquement et en moyenne 1h par jour à regarder YouTube
Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo