JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La guerre de Youtube contre Bitcoin fait une nouvelle victime : Bitcoin.com

Bitcoin.com victime de la guerre de YouTube contre Bitcoin (BTC) ou dommage collatéral d’un règlement de compte entre son Président Exécutif et ses ennemis ? Roger Ver pique sa crise sur Reddit. Mais, même si celui-ci voit rouge, on ne quitte pas pour autant YouTube sur un coup de tête.

Suspendue pour des conneries !

L’Executive Chairman de Bitcoin.com, Roger Ver, a exprimé sa colère quant à la décision de YouTube de fermer leur chaine, « sans aucune raison ».

2 jours (à peine) après une demande d’explication, YouTube a levé la suspension, en évoquant une erreur.

Histoire de bien mettre YouTube dans la tourmente, une personne a signalé la chaîne moins de 30 minutes suivant sa réactivation, prétextant selon Ver, une atteinte aux droits d’auteur, pour une vidéo publiée depuis 3 ans.

Qui veut la peau de la chaîne YouTube de Bitcoin.com ? La thèse de Ver : probablement les maximalistes Bitcoin qui lui en veulent – Ver fut un ardent défenseur de Bitcoin Cash (BCH) – d’avoir critiqué Bitcoin, reprochant à ce dernier d’être devenu une valeur refuge.

Ses ennemis auraient ainsi signalé une vidéo, en rapportant qu’il s’agirait d’un « Bit[coin] Cash scam! », ou « une connerie de ce genre », selon Ver.

Un adieu difficile

YouTube a fait de nombreuses victimes chez les personnalités cryptos – Ivan on Tech, Chris Dunn, Tone Vays, et même Cointelegraph– ces 6 derniers mois, sans compter un de nos Youtubeur francophones favori Whale Tamer, lui aussi atteint par un bannissement sauvage.

La suspension de Bitcoin.com, bien qu’elle soit levée, pousse aujourd’hui Ver à se tourner vers d’autres plateformes comme lbry.tv, Dtube et BitChuteun avis partagé par Tone Vays.

Cette décision est certes justifiée au vu de la guerre silencieuse que mène YouTube contre les cryptos – The Coin Tribune vous a expliqué dans un article publié au début de cette année, les vrais enjeux du YouTube Gate – mais, la décision de claquer la porte de YouTube reste cependant compliquée, compte tenu de la position dominante de la plateforme.

Une vidéo YouTube pour critiquer YouTube et pour faire ses adieux à YouTube : qui sera la première personnalité crypto à oser dire NON à l’hégémonie de la plateforme ? Mes chers abonnés, je pars. Je vous aime mais, je pars. Plus facile à chanter qu’à faire ! Le chant des cloches (en bas des vidéos YouTube) est plus fort que le désir de liberté.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo