Se connecter S'abonner

La maire de Reno serait une fervente supportrice de LINK

Alors que le regard des politiques sur les cryptomonnaies change, plusieurs d’entre eux commencent à exprimer publiquement leur soutien à ces actifs. Bien que le Bitcoin (BTC) et l’ETH aient majoritairement la préférence de ces nouveaux partisans, d’autres altcoins comme LINK arrivent à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas avec Hillary Schieve -maire de Reno dans le Nevada- qui a clairement affiché son militantisme pour la cause de l’actif. Cette dernière a en effet été surprise en train de demander à un confrère d’intégrer le camp des marines de LINK.  

Une passionnée de longue date des cryptomonnaies

Maire de Miami, Francis Suarez annonçait publiquement que le site web de sa municipalité allait désormais héberger le White Paper du Bitcoin. « La ville de Miami croit en Bitcoin. Nous travaillons jour et nuit pour faire de Miami une plaque tournante de l’innovation en matière de crypto » a-t-il ainsi affirmé. Après avoir salué l’initiative de son homologue, Mme Schieve lui adressa la question suivante en guise d’invitation : quand allez-vous devenir un marine LINK ? Il s’agit du terme employé dans le milieu pour désigner les membres de la communauté de l‘actif dont elle fait évidemment partie.

Cet activisme pour les cryptomonnaies, Mme Schieve en avait déjà fait la preuve par le passé en profitant bien évidemment de sa position. Celle qui occupe la fonction de maire depuis 2014, et ceci sans l’aide d’un parti politique, avait déjà émis quelques années en arrière la possibilité de financer une campagne électorale avec les cryptomonnaies. C’était notamment à l’occasion de la campagne de sa réélection en 2018 où elle avait demandé à ses partisans s’ils étaient intéressés par un tel mode de contribution. À défaut de réaliser cet objectif, elle a décidé d’œuvrer autrement pour l’adoption des cryptomonnaies entre ses semblables.

Avec une croissance de 200% enregistrée au cours du mois de décembre 2020, l’altcoin allait entamer une croissance folle lui permettant d’atteindre la valeur record de 26,60 dollars le 22 janvier dernier. Occupant désormais la 7e place au classement des capitalisations boursières, l’actif a commencé par attirer davantage les investisseurs. L’enthousiasme qui s’était alors emparé de sa communauté a d’ailleurs conduit certains à parier qu’il finirait par devenir la prochaine cible des investisseurs institutionnels sur le marché.

Réseau oracle le plus utilisé pour alimenter les contrats intelligents connectés, Chainlink a également acquis à sa cause plusieurs projets de l’espace, notamment les protocoles DeFi. Tous ces faits marquants ont ainsi contribué à rendre la marine LINK beaucoup plus confiante et conquérante auprès des autres communautés cryptographiques.

Pour le moment, l’actif a connu un certain recul sur le marché. Une situation qui ne devrait pas pour autant calmer l’ardeur de ses partisans qui entendent bien faire de l’année 2021 celle de LINK.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo