La plateforme Polygon (MATIC) a eu une panne de 11 h

sam 12 Mar 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Après une mise à niveau qui avait été programmée et annoncée, le réseau Polygon (MATIC), la plateforme de contrats intelligents de premier ordre, s’est subitement déconnecté. Pendant 11 h, les utilisateurs de la plateforme n’ont pas eu la possibilité d’effectuer des transactions.

Une panne qui dure plus que prévu

Hier, le 10 mars 2022, les ingénieurs de Polygon Network (MATIC) ont révélé des problèmes dans Heimdall, l’une des couches de sa conception de Proof-of-Stake (PoS). Pour permettre aux développeurs de les corriger en toute sécurité, la décision a été prise d’arrêter les transactions : l’équipe a prévenu les utilisateurs du temps d’arrêt. Toutefois, le temps d’arrêt initialement prévu n’a pas été respecté.

Pour les utilisateurs de Polygon (MATIC) qui n’ont pas eu la possibilité de réaliser des transactions, cette situation a été particulièrement difficile à supporter. Ils l’ont révélé sur le réseau social Twitter. Face au déferlement de critiques qu’elle a reçus, l’équipe de Polygon (MATIC) a alors dû mettre en place un correctif pour garantir la reprise des opérations.

Parallèlement, les membres de l’équipe ont affirmé qu’ils recherchent une solution à long terme qui permettra de résoudre les problèmes une fois pour de bon. Il faut noter que durant la panne, les instruments Polygonscan et Polygon Bridge ont été fermés.

Rien n’a été perdu

Le problème qu’a connu le réseau Polygon (MATIC) a été résolu, heureusement. En effet, les choses sont revenues à la normale dans la matinée du 11 mars 2022. Par ailleurs, à l’heure où nous écrivons cet article, Polygonscan est mis à jour et affiche les transactions. En ce qui concerne l’outil Polygon Bridge, il assure une interopérabilité entre les réseaux.

Les ingénieurs n’ont pas exposé les raisons pour lesquelles il y a eu une panne dans la journée du 10 mars. Néanmoins, ils ont assuré que pendant toute la durée de la panne, aucune donnée des utilisateurs de Polygon (MATIC) n’a été perdue ou volée. De même, les fonds des utilisateurs de la plateforme n’ont pas été perdus.

Le 10 mars 2022, la plateforme Polygon (MATIC) a eu un dysfonctionnement qui a duré quelques heures ; 11 h au total. Pendant ce temps, aucun client n’a pu effectuer de transactions ou valider des opérations. Les utilisateurs de la plateforme ont alors exprimé leur mécontentement sur Twitter. Heureusement, les choses sont ensuite revenues à la normale le lendemain.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.