La politique de Binance pour avoir une meilleure image

mar 12 Oct 2021 ▪ 7h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La bourse de cryptomonnaies Binance envisage de décentraliser ses services et de toucher de nouvelles régions. Dans le cadre de la réalisation de ce projet, elle vient d’établir un nouveau siège social qui se trouve en Irlande. En fait, rien qu’au cours du mois de septembre, c’est trois sièges sociaux qui sont sortis de terre pour que l’entreprise continue ses activités. Il semble également que Changpeng Zhao ambitionne de retrouver la confiance des investisseurs.

Abandonner la structure centralisée

En raison de la pression des régulateurs du monde entier, Binance prévoit de reconstituer tous les plans. Elle a établi un siège social en Irlande, ce qui n’était pourtant pas prévu par le passé. En effet, pendant des années, la firme a opéré dans le monde entier en adoptant ce que Changpeng Zhao (CZ), son PDG, qualifie de « structure décentralisée ».

D’après un rapport du média irlandais Independent, Binance a créé trois nouvelles filiales en Irlande : Binance (APAC) Holdings, Binance (Services) Holdings et Binance Technologies. Le média indique également que CZ est le PDG de chacune de ces entreprises.

À propos de CZ, dans une interview qu’il a accordée à Reuters jeudi, on a appris que Binance est actuellement « en train d’établir quelques sièges sociaux dans différentes parties du monde ». Quand on lui a demandé si l’Irlande faisait finalement partie des plans de son entreprise, il avait simplement répondu : « Oui, c’est le cas ».

« Historiquement, nous prétendons que nous n’avons pas de siège social, a déclaré Zhao. Lorsque nous avons commencé, nous voulions embrasser les principes décentralisés, pas de siège social, travailler dans le monde entier, sans frontières. Il est très clair maintenant que pour gérer un échange centralisé, vous avez besoin d’une structure centralisée, d’une entité juridique derrière elle ».

Sauver l’image

La décision de Binance de renforcer sa conformité avec les textes législatifs intervient peu de temps après que les régulateurs du monde entier se soient décidés, chacun à son niveau, de développer les contrôles et mesures pour faire baisser les services fournis par la bourse de cryptomonnaies. Les régulateurs mettent également en garde contre le trading sur la plateforme Binance.

Après sa création en Chine en juillet 2017, Binance est rapidement devenue une entreprise incontournable dans le paysage financier. Sa popularité s’est surtout intensifiée depuis que le gouvernement chinois a lancé une campagne de répression des échanges de cryptomonnaies domestiques faits sur la plateforme. Entre-temps, à cause de cette situation, la firme avait déplacé son siège social pour quitter Tokyo afin de rejoindre Taïwan et Hong Kong.

Pour restaurer l’image de marque de son entreprise, CZ s’est lancé dans une sorte de campagne marketing axée sur l’image. Ces derniers mois, à de nombreuses reprises, il est apparu aux côtés de représentants du gouvernement. Il a également été aperçu avec l’ancienne présidente maltaise Marie-Louise Coleiro Preca.

À tous les coups, la bourse de cryptomonnaies Binance veut améliorer l’image qu’elle donne. Pour cela, elle a construit, rien qu’au mois de septembre, 3 nouveaux sièges sociaux. Elle espère ainsi se sortir de la spirale de critiques qu’elle reçoit des clients et des régulateurs pour motif de non-respect des textes en vigueur.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 914,22 $ -0.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 102,69 $ -1.67%
DEFI (DEFIPERP) 13 123,10 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.