A
A

La pression de vente sur le bitcoin (BTC) touche à sa fin

dim 26 Juin 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Principal exchange de cryptomonnaies aux États-Unis, Coinbase fournit également de précieux indicateurs qui permettent d’apprécier l’attitude des investisseurs sur le marché. C’est notamment le cas du Coinbase Premium Gap qui mesure la différence entre les prix des bitcoins cotés sur la plateforme de Coinbase et celle de son concurrent Binance. Celui-ci s’est considérablement réduit ces derniers jours, suggérant que la pression de vente des investisseurs sur le bitcoin toucherait à sa fin. Explications

Analyse Bitcoin

Un signal qui pourrait s’avérer haussier pour le bitcoin

Historiquement, une valeur positive du Coinbase Premium Gap signifie que le prix du bitcoin sur Coinbase est le plus élevé et que les investisseurs américains se ruent sur la cryptomonnaie. A contrario, une valeur négative de l’indicateur traduit une pression de vente sur l’exchange américain étant donné que son prix du BTC est inférieur à celui de Binance. Cette deuxième tendance a été justement observée au cours des deux derniers mois avec un pic durant le crash de LUNA.

L’indicateur qui affichait une valeur négative a ensuite commencé à se rapprocher progressivement de zéro. Il est ainsi passé de -20 $ à -5 $ ces derniers jours à la suite d’un mouvement haussier où le prix du bitcoin sur Coinbase a réduit son écart avec celui de Binance. Bien que l’indicateur soit toujours négatif, celui-ci prouve que la pression de vente des investisseurs américains a diminué. Il s’agit là d’un signal qui pourrait s’avérer haussier pour le prix du bitcoin.

Le BTC se maintient toujours au-dessus des 21 000 $

Après avoir plongé en dessous des 18 000 $ le week-end dernier, le bitcoin a plutôt montré une faible volatilité cette fois-ci. La cryptomonnaie qui a enregistré une hausse de 11 % sur la semaine est parvenue à se maintenir au-dessus de la barre des 21 000 $. Malgré cette reprise encourageante, la crainte d’un effondrement est toujours de mise dans le rang des traders qui estiment que le creux n’a pas encore été atteint. Le média d’État chinois, l’Economic Daily, a également contribué à renforcer ce sentiment en suggérant que le bitcoin pourrait totalement s’effondrer.

Bien que la valeur actuelle du Coinbase Premium Gap ne suffise pas à prédire la hausse du bitcoin, elle suggère que l’actif retrouve progressivement la confiance des investisseurs. Il s’agit là d’un premier motif d’espoir pour les haussiers qui espèrent maintenant que la cryptomonnaie pourra aller chercher le niveau clé des 22 000 dollars.

Source : News BTC

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.