Se connecter S'abonner

La SEC pourrait convoquer Elon Musk suite à l’achat de 1,5 milliards de $ en Bitcoin (BTC)

Autant embaucher Peter Schiff et Dr. Doom comme conseillers principaux à la SEC : cette dernière veut enquêter sur Elon Musk suite à ses différents tweets qui ont pumpé le cours du Bitcoin (BTC), et à l’achat de 1,5 milliard de dollars de BTC par Tesla.

Dr. Doom veut la tête d’Elon Musk

Les régulateurs pourraient ouvrir une enquête sur Elon Musk, concernant l’achat de 1,5 milliard de dollars de Bitcoins par Tesla.

Selon l’ancien chef de la division de l’application des lois de la SEC et associé chez LinklatersDoug Davison, il ne serait pas surprenant « que la SEC pose des questions sur les faits et les circonstances de cette affaire ».

La SEC s’intéresse notamment aux tweets de Musk ayant pumpé le prix du Bitcoin.  Le 29 janvier 2021, le tweet du CEO de Tesla sur Bitcoin fait exploser le cours de ce dernier de 5 000 USD en l’espace d’une heure.

Certains analystes comme Thomas Gormanassocié au sein du cabinet d’avocat international Dorsey Whitney et ancien conseiller principal à la SEC, estime que cette dernière ne trouvera rien de compromettant en enquêtant sur Musk.

Gorman espère que le personnel de la SEC qui analysera les commentaires de Musk sur les réseaux sociaux, arrivera à la conclusion que ses publications ne reflètent que les convictions personnelles du CEO de Tesla.

Certains observateurs pensent que Musk a manipulé le cours du Bitcoin pour pouvoir en acheter à moindres prix.

Nouriel Roubini Aka Dr. Doom qualifie les tweets de Musk de manipulation du marché, et insiste sur le fait que la SEC devrait enquêter sur le CEO de Tesla.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les 50 000 USD insaisissables, pourtant à portée de main

Bitcoin a atteint un nouvel ATH au-dessus des 49 500 USD le 14 février 2021. Le BTC se rapproche des 50 000 USD, au fur et à mesure que les taureaux fissurent les principales résistances dans la zone des 48 000 USD – 50 000 USD.

Le BTC continue de bénéficier du soutien des institutionnels. L’achat massif récent de Bitcoin par Tesla, ainsi que la prospection de nouveaux investisseurs institutionnels pour le BTC par MicroStrategy, dopent les taureaux sur le court terme.

Elon Musk avait déjà eu des problèmes avec la SEC auparavant. En 2018, la SEC l’a accusé de fraude boursière liée à un tweet sur Tesla. Musk et Tesla sont parvenus à un arrangement avec la SEC ; ils ont dû payer une amende de 40 millions de dollars. Cependant, moins de 6 mois plus tard, la SEC a inculpé Musk pour un autre tweet qui, selon elle, violait les termes du précédent accord. Sur le court terme, le CEO de Tesla « fait du bien » à Bitcoin. Sur le long terme, Musk devrait se contenter d’acheter des Bitcoins sans commenter les fluctuations de son cours ou, sans chercher à mettre le feu sur les marchés avec des prévisions optimistes. Il devrait faire plus confiance au mécanisme du BTC, qui n’a pas besoin de ses tweets pour atteindre les 6 chiffres.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo