NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La SEC reporte la décision de dépôt de l’ETF Bitcoin (BTC) Kryptoin

La SEC a de nouveau retardé sa décision vis-à-vis de la demande de dépôt de fonds négocié en bourse de Kyptoin (exchange-traded fund – ETF). Cette fois, Kryptoin devra attendre encore 45 jours avant que l’organisme de réglementation ne rende sa décision.

Writing note showing Securities And Exchange Commission. Business photo showcasing Safety exchanging commissions financial Keyboard key Intention to create computer message pressing keypad idea.

Eh un retard de plus, eh un !

Hier soir, la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, a à nouveau différé sa décision vis-à-vis du dépôt du fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin de Kryptoin. Pour rappel, la société d’investissement Kryptoin, basée au Delaware, avait déposé sa demande d’ETF Bitcoin pour la première fois en octobre 2019.

La commission fédérale américaine a fait savoir dans un communiqué qu’il convenait de prolonger son délai de décision « pour avoir suffisamment de temps pour examiner le changement de règle proposé et les commentaires reçus ».

L’objectif de ce dépôt de fonds négocié permettrait de détenir des bitcoin (BTC)) réels en bourse, et ce, au lieu de détenir une monnaie dérivée qui se contenterait de suivre les fluctuations de prix de l’actif.

La demande de Kryptoin auprès de la SEC faisait suite aux négociations similaires qui avaient été entreprises par Wilshire et Bitwise à la même époque. Pourtant, les trois demandes avaient été rejetées par la SEC à la fin de l’année 2020. Bitwise avait alors abandonné l’idée d’une demande d’ETF Bitcoin. Pour sa part, Kryptoin avait apporté des modifications à sa demande pour espérer voir sa demande validée.

De l’espoir pour les candidats à l’ETF

À ce jour, la SEC a rejeté toutes les demandes d’un ETF Bitcoin. Pourtant, ces décisions n’ont aucunement freiné l’enthousiasme des candidats.

Déjà en mars 2020, Anthony Scaramucci, cofondateur de Skybridge déclarait qu’il espérait qu’un ETF Bitcoin serait approuvé d’ici la fin de l’année, avec la nomination de Gary Gensler à la présidence de la SEC. En mai dernier, c’était au tour de Teucrium, un fournisseur de matières premières agricoles basé dans le Vermont, de déposer sa propre demande d’ETF Bitcoin. Au même moment, la SEC examinait les dossiers des demandes des deux applications Bitcoin Skybridge et Fidelity.

Le fonds négocié en bourse (ETF) est un fonds de placement en valeurs mobilières dont les parts peuvent être négociées en bourse, et, ce à l’instar des actions.

Cette décision repousse à nouveau l’ETF Bitcoin de Kryptoin. Dans 45 jours, la SEC pourra alors annoncer sa décision ou tout simplement obtenir un nouveau délai pour rendre son verdict. La SEC a une longue histoire de prolongation de sa période de décision pour ce qui est des produits crypto.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo