NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La société Hive Blockchain Technologies désormais cotée au NASDAQ

Dans une annonce officielle, la société canadienne Hive Blockchain Technologies a révélé que ses actions seront désormais cotées au NASDAQ. Contrairement à ce qu’on peut penser, cette nouvelle est importante, d’autant qu’elle intervient à une période où la SEC continue de mener des actions dans le but de ralentir la cotation des ETF Bitcoin.

Entrée au NASDAQ

Hive Blockchain Technologies devient l’une des rares sociétés de minage de cryptomonnaies à être cotées en bourse. Elle rejoint le rang de quelques autres entreprises, comme Riot Blockchain et Marathon Digital Holdings déjà présentes au NASDAQ.

Actuellement, la société Hive Blockchain Technologies est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole HIVE.V et son activité se concentre essentiellement sur l’exploitation minière du Bitcoin et de l’Ethereum.

D’un autre côté, il convient de souligner que l’énergie qu’utilise l’entreprise s’avère écologique. En effet, sur son site internet, elle révèle qu’elle se concentre sur l’énergie verte. « HIVE possède des centres de données de pointe alimentés en énergie verte au Canada, en Suède et en Islande, qui produisent des monnaies numériques nouvellement frappées comme le Bitcoin et l’Ethereum en continu sur le cloud », lit-on dans l’annonce de HIVE.

De toute évidence, c’est un point qui va en sa faveur, puisque le débat sur l’importante consommation d’énergie des cryptomonnaies continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives. D’ailleurs, M. Michael Saylor, un célèbre accumulateur de Bitcoins, a annoncé que dans quelques jours, il ferait toute la lumière sur l’impact écologique qu’a le minage des cryptomonnaies.

Des sociétés de mining qui deviennent imposantes

Pour ce qui est des questions boursières, rappelons que vendredi 18 juin Hive Blockchain Technologies a clôturé à 3,05 CAD. Cela représente une baisse de 3,79 % sur la journée et un recul de 44 % par rapport aux sommets que l’entreprise avait atteints plus tôt dans l’année.

D’un point de vue historique, les actions de société de minage de cryptomonnaies sont parvenues à surperformer le marché des cryptomonnaies. Selon une étude réalisée en mai 2021, si le Bitcoin a augmenté de 900 % sur l’année, quatre des plus grandes actions minières ont, elles, connu une croissance de 5 000 %.

Quelle est la conséquence directe de cette situation ? De nombreuses sociétés de minage se taillent une part considérable dans le paysage politique mondiale. Par exemple, ce mois (juin), le PDG de la société Canaan Inc., qui est cotée au NASDAQ, a suggéré à la Chine de reconsidérer sa politique d’interdiction de l’exploitation minière du Bitcoin. Même si pour le moment cette démarche n’a pas porté ses fruits, elle reste tout de même utile. En tout cas, elle prouve une chose : les sociétés de minage deviennent des incontournables.

Après la Bourse de croissance TSX (sous le symbole HIVE.V), la société Hive Blockchain Technologies fait son entrée dans le rang des entreprises spécialisées dans le minage de cryptomonnaies cotées au NASDAQ. Que faut-il en retenir ? Tout simplement qu’elle a pris de la valeur.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo