NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La Solution Anti-Crise pour les Entreprises ? La Crypto !

Lorsqu’on aborde le sujet de l’adoption de la cryptomonnaie, la majorité des gens font le simple raccourci de son utilisation pour l’achat de biens et services au quotidien. Il existe pourtant beaucoup d’autres situations dans lesquelles son utilisation s’avère déterminante. C’est en partie ce qu’ a expliqué Catherine Coley, PDG de la filiale américaine de Binance (BNB) dans une récente prise de position. Cette dernière vient de suggérer aux entreprises d’adopter davantage les cryptomonnaies afin de mieux résister aux crises comme celle entrainée par la pandémie du COVID-19. Explications. 

Les entreprises qui n’envisagent pas d’intégrer les cryptomonnaies sont ignorantes

Avec cette déclaration, l’actuel du PDG de la filiale américaine de Binance entend signifier aux entreprises concernées, qu’elles passaient à côté d’une énorme opportunité. La dirigeante a d’ailleurs expliqué dans les détails sa vision des choses au cours d’une interview avec Joe Weisenthal et Tracy Alloway. Dans cet entretien pour le podcast Odd Lots de Bloomberg, Mme Coley a clairement lié l’avenir du monde des affaires à l’adoption des cryptomonnaies. En outre, elles seraient capables d’offrir des utilisations au-delà de la spéculation dans lesquelles les investisseurs pourraient s’engager.

Mme Coley a bien évidemment cité l’exemple des transactions de commerce électronique, mais a également évoqué la capacité à stimuler des applications comme les prêts hypothécaires. Les entreprises devraient donc commencer à définir des services pour lesquels l’utilisation de la cryptomonnaie dépasse le cadre d’un moyen de paiement. La PDG de Binance US a notamment évoqué le rôle joué par les cryptomonnaies dans la gestion de la récente crise liée à la pandémie du covid-19. « Si vous construisez une entreprise dans les cinq prochaines années et que vous ne considérez pas les actifs numériques comme une composante, vous vous lancez dans cette aventure par ignorance. C’est un cas d’adoption qui résiste à une pandémie » a-t-elle déclaré.

De nombreux avantages qui sont sous-estimés

Si certaines entreprises restent encore en marge de cette révolution, c’est surtout parce qu’elles ne prennent pas encore la mesure des avantages à en tirer. Mme Coley les invite à remarquer que les cryptomonnaies ont par exemple rendu les conversations sur l’argent plus digeste pour le citoyen moyen. Dans son ensemble, cela leur a également permis de mieux aborder les négociations avec les professionnels de la finance traditionnelle.

Sans être des experts de la finance, il y a plus de personnes aujourd’hui qui s’intéressent aux produits financiers surtout lorsque ceux-ci impliquent la cryptomonnaie fait remarquer La PDG de Binance US. Elle déclara d’ailleurs qu’il s’agissait d’ «un secteur qui touche un public bien différent de celui de la finance », ajoutant qu’ « il y a tellement d’avantages à l’adoption des cryptomonnaies que les gens sous-estiment ».

Il serait difficile de ne pas partager le point de vue de la dirigeante compte tenu des arguments avancés. En plus de les aider à obtenir de nouveaux capitaux, les entreprises trouveront avec les cryptomonnaies le moyen de poursuivre leurs activités en toute circonstance. Est-ce que Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies trouveront leur adoption au travers des entreprises ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo