Se connecter S'abonner

La valeur des avoirs en Bitcoin (BTC) de MicroStrategy explose

Elon Musk et les célébrités forment la Doge Army ; Tesla, Grayscale et MicroStrategy prennent la tête de la révolution Bitcoin (BTC) auprès des institutionnels. La valeur des avoirs en BTC de MicroStrategy explose grâce à l’acquisition de 1,5 milliards de BTC par Tesla.

De hater à visionnaire BTC

Au mois d’août 2020, MicroStrategy achète 250 millions de dollars de Bitcoins. La société a effectué d’autres achats réguliers de BTC depuis.

Durant la 1ère semaine du mois de février 2021, Michael Saylor a indiqué que sa société a acheté pour 10 millions de dollars de Bitcoins supplémentaires.

Saylor a révélé que ces BTC ont été achetés à un prix moyen de 16 109 USD l’unité.

MicroStrategy détient actuellement 71 0179 BTC d’une valeur approximative de 2,5 milliards de dollars.

Le 8 février 2021, Tesla achète 1,5 milliards de Bitcoin. Le BTC franchit la barre des 45 000 USD tard dans la soirée, et atteint un nouvel ATH au-dessus des 48 000 USD le lendemain.

MicroStrategy enregistre actuellement un gain de 190,54% sur ses avoirs en BTC, ce qui représente un profit moyen de 30 695 USD par Bitcoin.

Le fruit défendu pour les 50 000 USD

MicroStrategy a organisé récemment une conférence sur les stratégies d’acquisition de Bitcoin auprès d’une audience de 1 400 investisseurs institutionnels.

Saylor espère qu’une « avalanche d’entreprises » suivra la voie de sa société.

Après l’acquisition massive de Bitcoins par Tesla, la banque RBC Capital Markets a indiqué dans une note à ses clients, qu’elle pense qu’Apple pourrait créer son propre crypto-exchange, et acheter des Bitcoins pour couvrir les coûts de ce projet.

Bitcoin se rapproche des 50 000 USD ; les taureaux pourraient franchir ce cap prochainement, grâce à l’euphorie actuelle des marchés, ou à une entrée de nouveaux institutionnels dans le jeu.

Leur course pourrait cependant être confrontée à une forte pression à la vente au-dessus des 45 000 USD, si les baleines et les mineurs tiraient profit de la hausse actuelle.

MicroStrategy continuera-t-il à acheter du Bitcoin lorsque son prix se rapprochera des 100 000 USD ? Le pitch récent de la société auprès de milliers d’institutionnels vise-t-il à préparer la relève ? Les entreprises qui ont acquis massivement des Bitcoins, devraient jouer la transparence en publiant un document détaillant leur plan sur le moyen et le long terme quant à la gestion de leurs avoirs en BTC. De quoi rassurer les marchés quant à l’absence d’un risque de liquidations en cascade, pouvant annihiler tous les gains du rallye haussier actuel.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo